La 10e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce lundi avec la victoire 3-2 du Havre face à Lorient. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 10e journée de Ligue 2 :
Reims continue sur sa lancée en s’imposant 1-0 face à Clermont. L’AC Ajaccio continue de surprendre avec un nouveau succès 2-0 face à Bourg-en-Bresse. Les Corses sont désormais 2e de Ligue 2. Tours ne voit pas le bout du chemin et s’incline de nouveau à domicile face à Brest (1-2). Lens enchaîne une 2e victoire à domicile face au Gazélec Ajaccio (2-0). Promis au National, le Paris FC est l’autre bonne surprise du championnat et a connu un nouveau succès 2-1 face à Nîmes. Les Parisiens sont désormais 4es.

Le match à retenir : Orléans-Valenciennes
Menés 3-1 au bout de 41minutes, les Valenciennois ont réussi le tour de force en renverser la vapeur. Tout d’abord en revenant à la marque puis en arrachant la victoire à la 86′ sur un but de Lebo Mothiba, auteur d’un triplé. Bref, un match fou qui laissera de nombreux regrets aux Orléanais.

Le joueur de la journée : Lebo Mothiba
Auteur d’un triplé face aux Orléanais, le Sud-Africain réalise un très bon début de saison. Avec 5 buts au compteur, l’attaquant prêté par le LOSC est actuellement en pleine réussite. Très aimé des supporters, l’avant-centre est récompensé de son importante activité dans l’effectif valenciennois.

Les résultats de la 10e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Bourg-en-Bresse : 2-0
Auxerre-Sochaux : 2-0
Paris FC-Nîmes : 2-1
RC Lens-Gazélec Ajaccio : 2-0
Nancy-Châteauroux : 4-1
Niort-Quevilly-Rouen : 2-1
Orléans-Valenciennes : 3-4
Tours-Brest : 1-2
Reims-Clermont : 1-0
Le Havre-Lorient : 3-2