Ce lundi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse d’Orléans (1-4, 10e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Aleksandar Radovanovic
Brillant défensivement, le défenseur se découvre des qualités de finisseur. Déjà buteur face au PFC lors de la 9e journée, le Serbe a de nouveau trouvé le chemin des filets face à Orléans avec un bonheur qui fait plaisir à voir. Un élément important dans le collectif lensois.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail. Zakaria Diallo a montré des signes de fébrilité en première période tandis que Jonathan Gradit a, une nouvelle fois, montré une solidité intéressante. Massadio Haïdara a manqué de précision tandis que Clément Michelin fut beaucoup plus présent offensivement. Le duo Yannick CahuzacGuillaume Gillet est toujours intéressant à la récupération, même si cela manque de jeu vers l’avant. Tony Mauricio a réalisé une bonne seconde mi-temps après une première assez terne. Charles Boli n’a pas démérité avec son tranchant habituel, mais a manqué de justesse technique. ll fut remplacé à la 54′ par Gaëtan Robail, auteur d’une entrée intéressante et auteur du 3e but lensois. Florian Sotoca a permis au Racing de revenir au score, même si il fut assez privé de ballons. Il fut remplacé par Simon Banza, auteur du 4e but artésien.

A lire également à propos d’Orléans-RC Lens : 
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Lens renverse Orléans et s’installe à la 2e place de L2
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens
Jérémy Vachoux : « Une soirée compliquée »
Gaëtan Robail : « J’ai saisi ma chance »
Philippe Montanier : « On monte petit à petit en puissance »
Une première depuis août 2018 pour le RC Lens