La 11e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce lundi avec le match nul 0-0 entre Lorient et Niort. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 11e journée de Ligue 2 :
La surprise de la journée provient de Reims, le leader, battu 3-1 sur le terrain de Châteauroux. L’AC Ajaccio n’en finit pas de surprendre en s’imposant une nouvelle fois en championnat sur le terrain de Quevilly-Rouen (0-1). Clermont Foot confirme son bon début de saison en s’imposant largement 3-0 face au Havre. Dans le bas du classement, le RC Lens a atomisé 6-0 Bourg-en-Bresse tandis que rien ne va plus à Tours, de nouveau défait à Valenciennes. Une nouvelle contre-performance qui a entraîné le limogeage de Gilbert Zoonekynd.

Le match à retenir : Bourg-en-Bresse-RC Lens
Auteur d’une très belle première mi-temps, les Sang et Or retournaient aux vestiaires avec une avance logique de 3 buts (0-3). Malgré une seconde période décevante, les Artésiens ont livré un festival offensif dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Entré lors des 5 dernières minutes, l’Espagnol Cristian Lopez s’est offert un doublé pour donner un peu plus d’ampleur à la première victoire des Artésiens à l’extérieur cette saison.

Le joueur de la journée : Kévin Fortuné
Un but et une passe décisive, Kévin Fortuné s’est fait plaisir face à Bourg-en-Bresse. Titularisé en pointe d’une 4-2-3-1, le Sang et Or fut un acteur important de la victoire artésienne. Avec un bilan de 4 buts et 2 passes décisives , l’attaquant réalise un bon début de saison malgré les difficultés lensoises.

Les résultats de la 11e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-RC Lens : 0-6
Brest-Auxerre : 1-1
Châteauroux-Reims : 3-1
Gazélec Ajaccio-Nancy : 2-1
Nîmes-Orléans : 4-1
Quevilly-Rouen-Ajaccio : 0-1
Sochaux-Paris FC : 1-0
Valenciennes-Tours : 2-0
Clermont-Le Havre : 3-0
Lorient-Niort : 0-0