Le RC Lens et Lorient ne seront plus les 2 premiers au moment du coup d’envoi de leur confrontation de ce samedi à Bollaert (13e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A égalité de points avec le RC Lens avant l’entame de cette 13e levée, Ajaccio et Troyes ont profité du fait de jouer en avance pour prendre les commandes au moins provisoirement.

Ajaccio est pour l’instant leader après sa victoire 1-0 à domicile contre Rodez grâce à une réalisation de Qazim Laci (56′). Prêté par le RC Lens, Cyrille Bayala était titulaire au sein de l’attaque corse. De son côté, Troyes l’a emporté sur le même score sur son terrain contre Valenciennes. Boubakar Kouyaté a marqué le seul but du match (58′). Yoann Touzghar était titulaire à la pointe de l’attaque troyenne, tout comme Baptiste Guillaume et Teddy Chevalier avec Valenciennes. A noter que l’Estac a terminé à 10 après l’expulsion de Pape Souaré (80′). Par ailleurs, l’ancien attaquant lensois Yannick Gomis a signé un doublé (20′, 93′) lors du succès 5-1 de Guingamp à Chambly. Les autres buts bretons sont l’oeuvre de Frantzdy Pierrot (14′) et Bryan Pelé (51′, 87′). Chambly avait ouvert le score par Benjamin Santelli (3′). Pierrick Valdivia (62′) et Nolan Roux (89′) sont entrés en cours de partie pour l’EAG.

Au classement, Ajaccio est en tête (25 points, +7) suivi de Troyes (25, +6). Lorient (24, +8) et le RC Lens (22, +6) sont à la 3e et à la 4e place avant de s’affronter ce samedi à Bollaert. Orléans (9, -7), Le Mans (9, -11) et le Paris FC (8) ferment la marche.

Le programme de la 13e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Rodez : 1-0
Caen-Orléans : 2-1
Chambly-Guingamp : 1-5
Châteauroux-Auxerre : 1-0

Troyes-Valenciennes : 1-0

Le samedi 2 novembre à 15h sur BeIN Sports Max :
Clermont-Le Mans
Grenoble-Paris FC
Niort-Sochaux

Le samedi 2 novembre à 15h sur BeIN Sports 1 :
RC Lens-Lorient

Le lundi 4 novembre à 20h45 sur Canal+ Décalé :
Le Havre-Nancy

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !