La 13e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi avec la victoire du Havre à Nancy. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 13e journée de Ligue 2 :
Le choc de la journée a tourné à l’avantage du RC Lens face à Lorient. Grâce à ce succès 1-0, le Racing s’empare de la tête du championnat. L’AC Ajaccio, vainqueur de Rodez (1-0) et Troyes, vainqueur du VAFC (1-0) partagent le même nombre de points que les Lensois. Dans le bas du classement, le PFC limite la casse avec un nul de son déplacement à Grenoble. Orléans continue d’inquiéter en s’inclinant 2-1 à Caen tandis que Châteauroux se relance avec une victoire 1-0 face à Auxerre

Le match à retenir : Chambly-Guingamp
Dans un match spectaculaire, Guingamp a assuré le spectacle offensif avec 5 buts dont 2 pour l’ex-Lensois Yannick Gomis et 2 pour Bryan Pelé. Malgré cette large défaite, Chambly n’a pas démérité et le match fut d’assez bonne facture.

Le joueur de la journée : Yannick Gomis
Alors que son transfert a fait beaucoup parler cet été, l’attaquant a mis un peu de temps à s’acclimater à son nouvel environnement. Face à Chambly, l’ex-Lensois a retrouvé son sens du but et son réalisme devant la cage adverse. De bon augure pour Guingamp.

Les résultats de la 13e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Rodez : 1-0
Caen-Orléans : 2-1
Chambly-Guingamp : 1-5
Châteauroux-Auxerre : 1-0
Troyes-Valenciennes : 1-0

Clermont-Le Mans : 0-1
Grenoble-Paris FC : 0-0
Niort-Sochaux : 0-2
RC Lens-Lorient : 1-0
Le Havre-Nancy : 1-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.