Comme annoncé, la 14e et prochaine journée de Ligue 2, marquée par la tenue de Rodez-RC Lens lundi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) mettra en avant le Bleuet de France.

La LFP et les clubs de Ligue 1 comme de Ligue 2 s’associent au Bleuet de France afin de venir en aide aux victimes de guerres et d’attentats. La LFP précise la mise en place prévue pour mettre en valeur ce partenariat et sensibiliser le public. La fleur du Bleuet sera floquée sur les maillots. Le symbole de la fleur sera porté par tous les acteurs, des joueurs aux entraîneurs en passant par les dirigeants, délégués et membres des personnels des clubs. Ce sera aussi le cas pour les commentateurs des diffuseurs, BeIN Sports et Canal+. Des messages de sensibilisations seront relayés sur les réseaux sociaux et des communications seront effectuées dans les stades. Les clubs pourront aussi mener des opérations à leur propre initiative. Des collectes autour des stades qui accueilleront des matches pourront ainsi être organisées. La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour commente :

« Pour la 3e année consécutive, grâce à cette campagne nationale, c’est l’ensemble du football professionnel qui rend hommage aux anciens combattants et aux victimes de guerres et d’attentats. Merci à tous les acteurs du terrain de s’engager pour sensibiliser le plus grand nombre. Le football professionnel vient ainsi en aide aux personnes et aux familles touchées et contribue directement aux actions de transmission de la mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations. »