Jeune attaquant de 19 ans, Anthony Bermont ne perd pas son temps avec son prêt à Annecy, en Ligue 2. S’il n’est pas encore un titulaire régulier, il joue régulièrement pour sa première saison en professionnel, mais sait aussi se mettre en valeur. Comme ce vendredi soir à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2.
Titularisé pour la 5e fois de la saison en championnat (sur 13 apparitions), il a ouvert le score pour son équipe dès la 10’ d’une très belle frappe de 20 mètres. De quoi mettre Annecy sur la voie d’un succès 2-0 à domicile contre Clermont. Sorti à la 86’, il a vu Karim Cissé marqué le 2e but sur penalty depuis le banc de touche (97’). C’est le 2e but d’Anthony Bermont cette saison en Ligue 2. Annecy est 4e de Ligue 2 avec 26 points derrière Lorient (30), le Paris FC (28) et Dunkerque (28). Metz est 5e (25). Lorient et Annecy comptent toutefois un match d’avance sur leurs concurrents.
Le programme de la 15e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Martigues-Guingamp : 0-1
Rodez-Pau : 1-0
Annecy-Clermont : 2-0
Red Star-Bastia : 0-0
Lorient-Troyes : 2-0
Laval-Caen : 1-0
Le samedi 7 décembre à 14h sur BeIN Sports :
Grenoble-Amiens
Le samedi 7 décembre à 20h sur BeIN Sports :
Ajaccio-Paris FC
Le lundi 9 décembre à 20h45 sur BeIN Sports :
Metz-Dunkerque
Il est l’un des rares jeunes de la Gaillette à réussir son prêt en L2 sur les 5 dernières années. Peut-être même, le seul. Lui par contre, au contraire de Labeau Lascary, il a une assez bonne technique et la preuve, cela lui permet de faire la différence dès sa 1ere saison en L2. C’est un signe et c’est un bon signe, pour une fois !
Bonjour Siko62, si effectivement A.Bermont est un bon technicien n’allons pas trop vite dans le jugement, cela se passe en L2, tout comme Labeau Lascary qui s’est aussi montré l’an dernier. J’ai eu l’occasion de voir A.Bermont en Youth League la saison dernière, c’est un espoir, mais de là à le voir évoluer en L1, il lui faut encore du volume de jeu. Ceci dit c’est un très bon jeune, belle mentalité et discret. A suivre. ALLEZ LE RC LENS.
Bonjour carpediem, je ne pense pas avoir dit que ce joueur était une pépite et qu’il fallait l’aligner titulaire en L1, directement, en août prochain hein 😉 Je dis juste qu’il est lui, un copain du ballon, par rapport à Labeau Lascar’ qui n’a mis que 4 buts en 39 matchs de L2 et coupe de France comprise, l’an passé. Et pourtant, contrairement à Bermont, lui il jouait très souvent titulaire (Effectif: 39, Onze de départ: 26, Entré en jeu: 13). On n’est pas sur le même potentiel à priori mais tout cela reste bien entendu à confirmer dans le temps.
Prometteur..