Ce samedi, le RC Lens recevait Sochaux dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2 (4-0). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Simon Banza
Régulièrement efficace depuis le début de la saison, mais souvent cantonné à un rôle de joker de luxe, Simon Banza a été le détonnateur du match en ouvrant le score sur la première grosse occasion d’une tête pas évidente à ajuster sur un centre de Clément Michelin à la 16′. Son 5e but de la saison toutes compétitions confondues mais le tout premier en tant que titulaire De quoi l’aider à prendre du galon au sein de l’attaque lensoise à l’avenir ?

On les a aussi remarqués : Clément Michelin a été très actif côté droit. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le premier but et provoque le penalty avant d’être impliqué aussi sur le dernier but. Un excellent match. A gauche, Massadio Haïdara a fait preuve de sérieux pour être ensuite récompensé par un beau but en fin de partie. Zakaria Diallo a été un pilier solide au centre de sa défense. Cheick Doucouré a fait valoir sa polyvalence en étant solide dans la défense à 3 avant de remonter dans l’entrejeu pour la seconde période. Yannick Cahuzac et Guillaume Gillet sont comme d’habitude aller au charbon pour etouffer les Sochaliens. Devant Gaëtan Robail et Florian Sotoca ont pesé, mais un peu plus par intermittence.

A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] Des buts, une victoire… Daniel Leclercq aurait aimé !
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] Simon Banza, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement fait sans Mesloub et Mendy, première pour Moukandjo
[Vidéo] Le RC Lens et Bollaert ont rendu un émouvant hommage à Daniel Leclercq
Philippe Montanier : « Une victoire qui marque une progression »
P. Montanier : « D. Leclercq a laissé un ADN au RC Lens, on lui dédie cette victoire »
Benjamin Moukandjo : « Me battre pour retrouver mon niveau »
Guillaume Gillet : « On a voulu rendre hommage à Daniel Leclercq à notre manière »