Ce lundi soir se jouait une affiche du haut du classement en Ligue 2. Après 15 journées, il parait bien difficile de se faire une idée des équipes qui rejoindront le RC Lens et les autres clubs de l’élite la saison prochaine.

Peut-être Dunkerque pour un derby du Nord de plus, qui serait inédit en Ligue 1 ? L’USLD est en tout cas à la lutte, mais elle vient de prendre un coup derrière la tête. Lundi soir, les Dunkerquois se sont inclinés 2-0 à Metz, subissant un scénario cruel. Ils ont en effet encaissé les 2 buts en toute fin de match, par Gauthier Hein (90’ sp) et Joel Asoro (93’).

Un peloton de tête très resserré

stade metz shutterstock
Le stade Saint-Symphorien accueillera-t-il rapidement de nouveau Lens pour des matches de Ligue 1 ?

Conséquences : ça bouge sur le podium de la Ligue 2. Metz prend la 3e place en devançant Dunkerque à la différence de buts (28 points, +11 contre +3). Devant, les avances du Paris FC (31 points) et de Lorient (30 points) restent minces. L’Annecy d’Anthony Bermont, prêté par Lens, est 5e (26). Pour rappel, les 2 premiers accéderont directement à l’élite alors que les équipes classées de la 3e à la 5e places joueront des play-offs dans l’optique d’affronter le 16e de Ligue 1 en barrage. En bas du classement, Troyes est 16e (15) et virtuellement barragiste, poursuivi par le Red Star (15) et Martigues (9).

Les résultats de la 15e journée de Ligue 1 :

Martigues-Guingamp : 0-1
Rodez-Pau : 1-0
Annecy-Clermont : 2-0
Red Star-Bastia : 0-0
Lorient-Troyes : 2-0
Laval-Caen : 1-0
Grenoble-Amiens : 0-2
Ajaccio-Paris FC : 0-2
Metz-Dunkerque : 2-0