La 16e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la défaite 1-0 du RC Lens sur la pelouse du Havre . Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 16e journée de Ligue 2 :
En haut du classement, Reims (1-0 à Ajaccio), Nîmes (4-0 face à Bourg-en-Bresse) et Clermont (2-1 à Orléans) se sont toujours imposés. Les 3 clubs forment ainsi le podium de l’antichambre. Valenciennes a crée la surprise en s’imposant 4-2 face au FC Lorient alors que le choc du bas de tableau entre Auxerre et Nancy n’a pas trouvé de vainqueur (1-1). Tours continue son chemin de croix en bas de classement avec une nouvelle défaite 2-1 à domicile face au Gazélec. Même sanction pour Quevilly-Rouen sur le terrain du Paris FC et pour le RC Lens vaincu 1-0 au Havre.

Le match à retenir : Valenciennes-Lorient
Menant 2-0 à la pause, Valenciennes s’est fait peur en voyant Lorient revenir à égalité à la 66′. Heureusement pour les Nordistes, Lebo Mothiba a redonné l’avantage à ses coéquipiers (69′) avant que Tony Mauricio ne donne un écart plus grand aux Valenciennois sur pénalty (79′). 6 buts et du spectacle au stade du Hainaut et le VAFC qui se relance en championnat.

Le joueur de la journée : Umut Bozok
L’attaquant de Nîmes est en train de devenir un véritable phénomène de ce championnat. Meilleur buteur de National lors de la saison 2016-2017, l’attaquant a inscrit son 3e triplé en 3 matchs à domicile face à Bourg-en-Bresse. En tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, Umut Bozok s’est transformé en véritable renard des surfaces.