La 17e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce mardi avec notamment la victoire 2-0 du RC Lens face à l’AC Ajaccio. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 16e journée de Ligue 2 :
En haut du classement, Reims continue son excellent parcours en s’imposant 2-0 à domicile face à Auxerre. Dans le choc du haut de tableau, Nîmes a pris les 3 points de la victoire face à Lorient (1-2). Le Havre profite du nul du Paris FC à Châteauroux (0-0) et de sa victoire à Nancy pour s’inviter sur le podium. Le match de la peur entre Quevilly (19e) et Tours (20e) a tourné à l’avantage des Normands, larges vainqueurs 4-0.

Le match à retenir : Sochaux-Valenciennes
Le VAFC avait fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Medhy Guezoui mais les Nordistes ont finalement craqué à 3 reprises face à la force offensive sochalienne. 11e de Ligue 2, Valenciennes n’a pour l’instant pas profité du choc psychologique du changement d’entraîneur.

Le joueur de la journée : Gaëtan Charbonnier
Ce mardi, Brest a pu compter sur les buts de leur attaquant pour s’imposer 2-1 à Clermont. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en février 2017, le joueur retrouve petit à petit ses sensations de buteur. Un retour de bon augure pour le Stade Brestois