La 18e journée de Ligue 2 a livré son verdict mardi après la victoire 2-0 d’Orléans à domicile contre le Gazélec Ajaccio. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 18e journée de Ligue 2 :
Reims (41 points) et Nîmes (37) maintiennent l’allure aux 2 premières places alors que Lorient grimpe sur le podium (32) au détriment du Havre (31). On peut s’attendre une longue lutte pour les places en play-off puisque du 4e au 7e, toutes les équipes comptent le même nombre de points. Cela concerne donc le HAC mais aussi Ajaccio, le Paris FC et Brest. En bas du classement, cela reste serré. Malgré son bon match nul sur la pelouse du Paris FC, le RC Lens redescend en 17e position (18) mais garde 2 points d’avance sur Bourg-en-Bresse, 18e et barragiste virtuel (16).

Le match à retenir : Nîmes-Clermont
Cette rencontre remportée 3-1 par Nîmes a été mouvementée. Clermont a ouvert le score dès la 20’ par Ludovic Ajorque d’un beau lob de l’entrée de la surface pour se retrouver à 10 une minute plus tard après l’expulsion de Julien Laporte qui stoppe irrégulièrement une action de but. Clermont craque au pire des moments, juste avant la pause. Rachid Alioui égalise pour les Crocodiles à la 43’ puis Sada Thioub double la mise dans les arrêts de jeu. Le milieu clermontois Manuel Perez prend un avertissement dans la foulée et Clermont se retrouve à 9.  Ce n’est toutefois qu’à la 90’ que Nîmes parviendra à faire le break par Panagiotis Vlachodimos.

Le joueur de la journée : Cristian Lopez
L’attaquant du RC Lens se doit de briller lorsqu’il est aligné puisqu’il n’est plus un titulaire indiscutable depuis qu’Eric Sikora a pris place sur le banc de touche. Sur le terrain du Paris FC, l’Espagnol ne s’est pas manqué, signant un doublé à la 16’ puis à la 65’ sur penalty, contribuant au bon nul 2-2 ramené par le Racing. De quoi porter son total à 7 buts en championnat.

Les résultats de la 18e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Châteauroux : 1-2
Paris FC-RC Lens : 2-2
Brest-Bourg-en-Bresse : 3-0
Lorient-Sochaux : 2-1
Niort-Reims : 1-2
Tours-Nancy : 1-2
Valenciennes-Quevilly-Rouen : 1-1
Ajaccio-Le Havre : 1-0
Nîmes-Clermont : 3-1
Orléans-Gazélec Ajaccio : 2-0