La 2e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire 2-0 de Reims à domicile contre Orléans. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 2e journée de Ligue 2 :
2 équipes sortent du lot avec 2 victoires en autant de journées : Le Havre et Reims, qui prennent donc les commandes de la Ligue 2. On a également vu certains gros, à commencer par le RC Lens, mais aussi Brest et dans une moindre mesure Nancy, continuer à accumuler du retard à l’allumage. Rien de définitif loin de là  à ce stade de la saison, mais attention pour ces équipes à ne pas laisser le doute s’installer..

Le match à retenir : RC Lens-Nîmes
Le match entre le RC Lens et Nîmes n’était pas forcément celui qui proposait la meilleure qualité de jeu, même si l’on a apprécié le football proposé par les Nîmois. Mais il a de quoi marquer à travers son dénouement et justement la récompense tardive de l’audace gardoise. Menés 1-0 dès la 6e sur un but de Cristian Lopez, les Crocodiles ont d’abord vu le penalty de Téji Savanier être repoussé par Jérémy Vachoux à la 40′. Mais alors qu’ils se dirigeaient vers une défaite, ils ont su profiter des erreurs lensoises pour l’emporter dans les derniers instants en égalisant par Renaud Ripart à la 87′ pour prendre l’avantage  la 92′ par Téji Savanier devant 25 265 spectateurs désabusés. Un match à rebondissements.

Le joueur de la journée : Ebeneze Assifuah
Ebenezer Assifuah peut-il être la révélation de la saison en Ligue 2 ? En tout cas, il démarre fort. L’attaquant ghanéen a signé un doublé lors de la victoire du Havre 4-1 à domicile contre Auxerre, ce qui porte son total à 3 réalisations en 2 journées. Arrivé en janvier dernier en provenance de Sion, l’attaquant de 24 ans  avait inscrit 2 buts en 8 matches la saison dernière.

Les résultats de la 2e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Brest : 2-1
Châteauroux-Valenciennes : 0-1
Clermont-Tours : 2-0
Gazélec Ajaccio-Lorient : 0-0
Le Havre-Auxerre : 4-1
Nancy-Niort : 0-0
Quevilly-Rouen-Sochaux : 1-1
Bourg-en-Bresse-Paris FC : 1-2
RC Lens-Nîmes : 1-2
Reims-Orléans : 2-0