La 2e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi avec la victoire 2-1 de Lorient à Caen. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 2e journée de Ligue 2 :
4 équipes se détachent en étant les seules à s’être imposées pour la 2e fois : Clermont, Lorient (+4), le RC Lens (+3) et Chambly (+2). A ce stade, aucune différence n’est évidemment faite. En bas du classement, on constate que Le Mans, dernier, est le seul club sans le moindre point alors que les relégués de Ligue 1, Caen et Guingamp, connaissent un retour difficile dans l’antichambre avec un point. Ces clubs occupent respectivement la 14e et la 16e place.
Le match à retenir : RC Lens-Guingamp
Pas de match à rebondissements dans cette 2e levée, avec 2 chocs. Si la victoire 2-1 de Lorient à Caen est marquante, on mettra plutôt en avant celle du Racing 2-0 face à Guingamp sur des réalisations en fin de partie de Mounir Chouiar (83′) et et Gaëtan Robail (89′). Un succès logique obtenu dans un contexte sans équivalent en Ligue 2 avec un stade Bollaert qui affichait une affluence de 28 671 spectateurs. Encore une fois, l’enceinte lensoise va tirer la fréquentation du championnat vers le haut.
Le joueur de la journée : Yanis Merdji
Yanis Merdji a offert une victoire 2-0 à Auxerre d’un doublé, alors qu’il n’était pas titulaire. Il n’est entré qu’à 20 minutes de la fin pour débloquer la situation à la 74′ et à la 82′. Ce qu’on appelle une entrée fracassante.
Les résultats de la 2e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Le Mans : 2-0
Châteauroux-Rodez : 0-0
Grenoble-Ajaccio : 0-1
Le Havre-Niort : 1-1
Orléans-Chambly : 0-1
Paris FC-Sochaux : 1-1
Troyes-Clermont : 1-2
Valenciennes-Nancy : 1-1
RC Lens-Guingamp : 2-0
Caen-Lorient : 1-2
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
après deux journées aucune raison de tirer la moindre conclusion. Il faut attendre vers la 10eme journée pour avoir une tendance dans ce championnat. Ce qui peut être vrai aujourd’hui ne l’est pas forcément demain. Ne nous occupons pas de ces considérations et engrangeons les points. La suite on verra.
La conclusion, on va la tirer à la 38 ème journée, l’année dernière, à la 10 ème journée, on disait que Troyes était mort et ils ont fini 3 ème.
Un match compliqué à venir à Clermont puis Le havre contre lequel on a toujours du mal, puis Troyes revanchard à l extérieur. On verra nos capacités après ces 3 matchs