Ce mardi soir se jouait la 21e journée de Ligue 2. Prêté par le RC Lens, Rémy Labeau-Lascary s’est illustré avec Laval, néanmoins accroché à domicile par le Paris FC sur le score de 1-1.

L’attaquant, titularisé pour la 12e fois de la saison, n’a pas encore marqué mais il a été passeur décisif dès la 6’ pour l’ouverture du score signée Pablo Pagis. Mais les Mayennais se sont retrouvés à 10 contre 11 dès les arrêts de jeu de la première période. Les Parisiens ont alors égalisé au retour des vestiaires par Josias Lukembila (46’). Rémy Labeau-Lascary est sorti à la 65’ alors que Timothée Kolodziejczak, formé au RC Lens, était titulaire au sein de la défense parisienne.

Gbamin, enfin !

A noter par ailleurs la première titularisation de Jean-Philippe Gbamin avec Dunkerque. Il avait rejoint l’USLD à court de forme en novembre mais après 3 entrées en jeu, l’ancien lensois arrivé libre après une expérience compliquée à Everton a pu faire ses débuts dans cette saison de Ligue 2. Il a ainsi participé à une belle victoire 2-0 de Dunkerque à domicile contre Ajaccio. Ex coach du RC Lens, Jean-Louis Garcia a quant à lui connu la défaite pour sa première sur le banc de Quevilly-Rouen, battu 3-2 à Angers. Blessé, Steven Fortes était toujours absent. Au classement, Angers est en tête (43 points), suivi d’Auxerre (42). Grenoble (36), Laval (36) et Caen (32) se partagent pour l’heure les places en play-offs devant Saint-Etienne (32). Annecy (19), Quevilly-Rouen (17), Dunkerque (17) et Valenciennes (11) occupent la zone rouge à la poursuite de Troyes (23).

Les résultats de la 21e journée de Ligue 2 :
Amiens-Annecy : 1-0
Pau-Saint-Etienne : 0-1
Angers-Quevilly-Rouen : 3-2
Bordeaux-Valenciennes : 3-1
Bastia-Caen : 1-2
Laval-Paris FC : 1-1
Guingamp-Rodez : 3-3
Dunkerque-Ajaccio : 2-0
Concarneau-Troyes : 1-0
Grenoble-Auxerre : 1-1