Le RC Lens avait un déplacement périlleux à Lorient lors de cette 24e journée de Ligue 2. Malgré un match difficile, les Sang et Or ont accroché un point inespéré de son déplacement au Moustoir.
Lorient-RC Lens : 1-1 (1-0)
Samedi 3 février 2018 – 14h55 – 24e journée de Ligue 2
Le Moustoir – 9 910 spectateurs
Arbitre : Willy Delajod
Feuille de match :
Lorient : Petkovic – Moreira, Rose, Saad, Le Goff – Bouanga, Lemoine (Hamel, 87′), Wadja, Wissa (Claude-Maurice, 70′) – Marveaux (cap.), Courtet (Delaplace, 70′).
Remplaçants : Delecroix (g.), Touré, Lecoeuche, Danic.
Entraîneur : M. Landreau.
RC Lens : Vachoux – Duverne, Cvetinovic, Sagnan, Gersbach – Diarra (Lopez, 71′), Chantôme (cap.), Bellegarde (Gomel, 79′) – Mesloub, Fortuné, Bayala (Zoubir, 87′).
Remplaçants : Belon (g.), Duplus, Koukou, Markovic.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Rose (44′) pour Lorient ; Cvetinovic (85′) pour Lens.
Avertissements : Courtet (62′), Lemoine (84′) à Lorient; Bayala (55′), Gomel (82′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour ce match au Moustoir, Eric Sikora avait décidé de titulariser sa nouvelle recrue et ancien Merlu, Walid Mesloub. Le début de rencontre est assez équilibré. Les 2 équipes tentent d’installer leur jeu, mais Lorient s’impose doucement dans la partie de terrain lensoise. Dominateurs, les Merlus s’offrent de multiples occasions devant le but de Jérémy Vachoux à l’image de Gaëtan Courtet qui touche le cuir à un mètre de la ligne sans pouvoir le pousser au fond des filets (23′). Denis Bouanga et Yoan Wissa installent un danger permanent sur les ailes et la défense lensoise est aux abois. A la 28′, Jérémy Vachoux effectue une jolie parade sur une frappe de Sylvain Marveaux. Malgré cette domination, Lens se procure quelques occasions timides en contre-attaque. Loin d’être suffisant face à un collectif lorientais bien installé. A la 44′, un ballon lorientais venu de la gauche sur un corner trouve la tête de Dusan Cvetinovic, ce dernier remet involontairement le ballon sur Lindsay Rose qui crucifie Jérémy Vachoux. Lorient ouvre le score de manière logique, mais au pire moment pour les Sang et Or juste avant le retour aux vestiaires.
En seconde période, Lens tente de mettre un peu plus de pression sur les Lorientais. Ce sont les Merlus qui se procurent une grosse occasion sur corner, mais Jérémy Vachoux effectue un magnifique arrêt (49′). Lens conserve le cuir, mais n’arrive pas à s’approcher de la cage de Petkovic alors que Lorient semble de contenter de son avantage au score. Alors que Lorient effectue 2 changements défensifs avec les entrées de Jonathan Delaplace et Alexis Claude-Maurice, Eric Sikora remplace Souleymane Diarra par Cristian Lopez à la 70′. Lorient ne propose plus grand-chose, mais Lens n’en profite pas avec toujours cette difficulté à s’approcher du but breton. Malgré tout, sur un coup franc tiré par Kévin Fortuné, Dusan Cvetinovic touche légèrement le ballon et le cuir termine sa course dans les filets. Un but inespéré pour le Racing. L’arbitre siffle la fin de la partie et le RCL ramène un point important face à l’une des équipes en forme de ce championnat.
Le tournant du match :
85′ : Coup franc frappé par Kévin Fortuné. Le ballon est légèrement touché de la tête par Dusan Cvetinovic. Cette déviation permet de tromper le portier lorientais et ainsi revenir au score.
L’incidence du résultat :
Lens est toujours 16e de Ligue 2 à 6 unités du 18e synonyme de barrages. La route sera longue pour obtenir un maintien tant espéré.
Le programme de la 24e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Paris-Niort : 0-1
Bourg-en-Bresse-Clermont : 0-2
Nîmes-AC Ajaccio : 1-1
Orléans-Le Havre : 2-1
Quevilly-Rouen-Châteauroux : 0-1
Sochaux-Gazélec Ajaccio : 4-1
Tours-Auxerre : 0-2
Valenciennes-Nancy : 0-1
Lorient-RC Lens : 1-1
Le lundi 5 février à 20h45 en intégralité sur Canal+ Sport :
Brest-Reims
A lire également à propos de Lorient-RC Lens :
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Lens ramène un point inespéré de Lorient
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Première avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Jérémy Vachoux : « J’ai fait les arrêts qu’il fallait »
Felipe Saad : « Ce match nul nous laisse de la frustration »
Mickaël Landreau : « Un nul heureux pour les Lensois »
Eric Sikora : « C’est un nul heureux »
Lindsay Rose : « Un goût de déception »
Walid Mesloub : « Je me suis senti plutôt bien »
Pas de record d’affluence pour Lorient face au RC Lens
Eric Sikora : « Walid Mesloub peut nous apporter énormément »
Eric Sikora : « On ne s’est pas économisé
M.I.R.A.C.U.L.E.U.X ce point , merci Vachoux !!!
Honteuse cette équipe !!! Rien d’autre à ajouter.
Que ce fut très compliqué.. …l’équipe est vraiment mauvaise…..que de centres ratés, de coup franc mal joués.. ..sauf sur le but….de passes et contrôles faciles manqués. ….Un grand merci à VACHOUX encore une fois…..
quel force de caractere ce dusan! il donne la balle de but à lorient et il se rachete de sa bévue en fin de match!! les chevres qui l’accompagnent feraient bien d’en prendre exemple !!!
Siko, ce n’est plus des lunettes qu’il te faut mais un chien, comment un joueur comme fortune peut-il jouer les 92 mn, il a été totalement transparent et ça n’est pas la première fois, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves, à mon avis il doit y avoir un lien de parenté entre vous, je suis certain que si le racing recruterait neymar cavani et mbappe tu ferais jouer fortune dans les buts à la place de vachoux, je suis écœuré, tu es vraiment une pipe comme coach.
je vois que tu n’aimes pas Fortuné,tu le critiques, mais rien sur les autres joueurs peut être que tu trouves les autres bien meilleurs. c’est sur que fortuné n’est pas un grand joueur mais il est à limage de toute l’équipe, niveau 15 em place de ligue 2.
Depuis qu’on a perdu robert duverne ,on voit clairement un manque de physique dans cette équipe.On a perdu un nombre incalculable de duels et ras le bol de voir qu’on joue tous les ballons vers l’arrière ; aucun ballon pour casser les lignes.Cet apres midi c’est un miracle d’avoir ramené un point.
nul très tiré par les cheveux, vachoux excellent sur sa ligne mais ses relances au pied !!! chantome n’apporte rigoureusement rien. jeu désordonné beaucoup de mauvaises passes. un peu d’envie alors que sur les deux précédents il n’y en avait pas. Jusqu’où le groupe se sent concerné c’est pas encore prouvé ?certains choix de siko surprennent toujours.
SIKORA EST UNE PIPE
E toi tu m’as pas l’air très malin dans tes commentaires :)…
pas un seul tire cadré. Lopez meilleur buteur sur le banc? Bayala cuit remplacé à la 86 eme minutes, pas de milieu de terrain. Equipe soporifique. on a ODORE vachoux quel match, mais attention à ses relances.CASA sort du corps de SIKO ou est ce qu’on va?
bin bin bin
mais quelle equipe de merde ! toujourd des passes vers l arriere ! lens ne merite pas la ligue 2 !!!
Ce sont les supporters qui ont réclamé SIKO, dès le début j avais dit mauvais choix , s’il était si bon il n’aurait pas joué les derniers rôles avec la réserve chaque saison, c est une pipe
SIKO cela aurait du être de l’intérim, mais la direction l’a confirmé. On va l’avoir jusqu’en juin et j’espère qu’il aura l’intelligence de laisser la place à un vrai entraîneur
ouf un point mais c est d une tristesse ,aprés fortuné ,bayala c est une nullité lendric lopez pourquoi pas duverne aucune téchnique il est prévisible ces centres bof mais bon espérons une fin de saison avec cette place a défendre et une saison 2018/2019 meilleur allez le rclens
Arreter les gars ok on à perdu contre Sochaux on avait dominé la c est lorient qui domine et on arrache un match nul face à lorient qui fait partie du haut de classement alors restons solidaire avec l équipe et Siko merci
comment être solidaire avec siko, c est une pipe
et Casa, c’était quoi ? un calumet ! Il faut arrêter avec Siko
Déplacements*
As tu regardé le match pour dire qu’il faut être solidaire avec cette équipe ? Sont ils solidaires avec les supporters qui font les ou au stade pour les encourager.
Impossible ce Siko me sort par les trous de nez … là c bon.
mercredi on joue contre Troyes qui n’aura pas joué ce week end. Si on joue comme cela on va se prendre une valise et samedi on reçoit valenciennes cela m’étonnerait que l’on joue sur les 2 tableaux de toute façon physiquement on est MORT
merci Vachoux heureusement que tu est la pour sauver la maison lensoise quelle tristesse cette équipe pffffffffffffff
de toute façon il y a longtemps que la saison est morte!!!
Le ballon de plomb sur ce match en revient à Duverne. Les stats BeIN a. la mi-temps pour lui : 17 ballons joués = 12 ballons perdus. Il est l’homme qui a perdu le plus de ballon et juste derrière j’vous l’donne en mille … Fortuné
Fortuné… et comme c’est lui qui tire le coup franc sur le but … ( c’est tout ce qu’il a fait !) et ben on est pas près de le voir sur le banc !
3 tirs cadres en 3 matchs ! Quelle équipe de merde !!!
Quelle tristesse! Quand on joue avec une équipe niveau CF2, et une tactique à la Tuche. Comment gagner des matchs? Qu’on leurs mettent un nez rouge, au moins ils feront rire les enfants !
Inespéré, c’est peu de le dire. Si ça fait 2 à 0 à la mi-temps pour Lorient, y a rien à dire là-dessus.
Au niveau du jeu, on est proche du néant. On manque de tout. Le coach ne sait pas bonifier cet effectif, c’est évident. Il fait ce qu’il peu mais ce qu’il peut, ce n’est pas du niveau L2. Il a le matos suffisant pour atteindre tranquillement la 10 eme place et ce malgré le départ catastrophique dont il a une bonne part lui aussi malgré tout. On ne le dit pas souvent.
Enfin, ça fait un point et vue la conjoncture actuelle, il pourrait être décisif à la 38eme journée.
Si je suis supporter Lorientais, je crie clairement au hold up par contre. Les commentateurs étaient affligés du nombre d’occasions de notre équipe, on n’est donc pas les seuls à constater les carences évidentes du plus gros budget de L2.
Puisse ce point leur redonné confiance car ils en n’ont besoin plus que jamais
Je n’ai pas vu le match mais au vu de ce que vous dites c’est affligeant, mais on sort de deux défaites et on prend un point à Lorient qui était en L1 l’année dernière.
Il ne faut pas oublier que nous jouons le maintien comptez combien nous avons eu de matchs depuis le début d’année et comptez le nombre de blessés.
Maintenant contre Troyes nous pouvons passer car ils ont trois suspendus qui auraient du l’être contre Dijon.
Laissez Siko et le joueurs tranquilles. Le PRINCIPAL c’est le maintien et surtout les finances.
Tout à fait d’accord avec toi , mais on ne laisse plus le temps au Staff de travailler !
Comme Sluyts21, je n’ai pas vu le match mais au vu de la composition de départ, je ne comprends toujours pas pourquoi Sikora s’obstine à faire jouer Fortuné en pointe alors qu’il est bien meilleur à l’aile droite et Duverne latéral droit alors que c’est un central. Duplus aurait pu être à droite.Si j’ai bien compris la chance a été de leur côté. A revoir sur Onzeo.
En effet, Fortuné en pointe, il provoque, met un peu la pression sur la défense car il est rapide, mais n’a pas un placement intéressant et a une finition de minime.A droite, il est meilleur, car sa qualité de centre est intéressante et il va vite.Duverne, à droite, il n’est pas forcément inférieur à Duplus.
pourquoi notre meilleur buteur est sur le banc?
je pense que l’on peut avoir une bonne équipe avec l’effectif que l’on a , mais les dirigeants ont voulu faire plaisir a un ancien joueur en le prenant comme entraineur. je lis plus bas qu’il faut laisser travailler le staff , mais quand on vois le match contre ORLEANS , on se pose des questions . cette équipe a 10 a controlé le match tranquillement et méritait méme un penalty non sifflé. c’est bien de chanter méme quand son équipe perd , mais faut pas non plus passer pour des idiots !!!!!!!
Dominés largement par Lorient. La défense a tenu, mais surtout grâce à Vachoux.Offensivement, rien ou presque. Fortuné met des frappes de gamin sur le peu de ballons exploitable qu’il ait eu.
RC Lens équipe merdique cette saison….