Ce samedi, le RC Lens a pris un point sur le terrain de Lorient (1-1) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jérémy Vachoux
Le gardien de but lensois a de nouveau montré une belle solidité à Lorient. Malgré les difficultés de son équipe, le portier a sauvé à de nombreuses reprises ses coéquipiers. Auteur de plusieurs parades importantes, Jérémy Vachoux fut précieux au Racing ce samedi.
On les a aussi remarqués : Walid Mesloub fut assez timide pour sa première sous le maillot Sang et Or même s’il est impliqué sur le coup franc de l’égalisation. Kévin Fortuné a eu très peu de ballons à jouer. Jean-Ricner Bellegarde a proposé de belles choses. Clément Chantôme fut un peu dépassé dans son rôle de sentinelle. Jean-Kévin Duverne a eu beaucoup de travail face à Denis Bouanga. Coupable sur le but lorientais, Dusan Cvetinovic s’est rattrapé en arrachant l’égalisation.
A lire également à propos de Lorient-RC Lens :
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Lens ramène un point inespéré de Lorient
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J24 / Lorient-RC Lens (1-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Première avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Jérémy Vachoux : « J’ai fait les arrêts qu’il fallait »
Felipe Saad : « Ce match nul nous laisse de la frustration »
Mickaël Landreau : « Un nul heureux pour les Lensois »
Eric Sikora : « C’est un nul heureux »
Lindsay Rose : « Un goût de déception »
Walid Mesloub : « Je me suis senti plutôt bien »
Pas de record d’affluence pour Lorient face au RC Lens
Eric Sikora : « Walid Mesloub peut nous apporter énormément »
Eric Sikora : « On ne s’est pas économisé
L’homme du match, c’est CVETI :Une passe décisive,un péno (non sifflé heureusement), un but.
2eme homme LOPEZ, son entrée a permis à son équipe d’égaliser!
D accord avec toi mais n oublons pas Vachoux
pour moi c est vachoux qui nous ramene un point.apres cvetinovic il a pour lui sa combativite c est un gagneur. le reste j en parle meme pas
@quinck, Tu es dur concernant le péno. Je vois pas en quoi il aurait dû être sifflé. Main totalement involontaire, le ballon partait en touche et fini en corner. En plus, aucun Lorientais n’était là pour le reprendre de toute façon.
Fortuné c’est bon, on en à fait le tour complet? Contrôle, passe, provocation, bref…..Rien de chez rien, le reste de l’équipe est assez faible, bref….un sacré point pris à Lorient, pour le reste, on comptera jusqu’à la fin de saison sur Bourg en Bresse, Quevilly et Tours.
Bravo aux lensois , ramener un nul de Lorient c’est pas évident surtout après deux défaites à Bollaert , même si c’est chanceux
Sanß aucuns doutent jeremy est un bon gardien malgrés certains qui le critiquent merci Allez les sang et or
Deja faudrait arreter les passes en retrait piur se debarasser du ballon..et joue de l avant.afin d eviter de le mettre en difficultes..
Bravo Vachoux il a gagné a un contre onze ça c’est un exploit
Ce n’est pas Français, mais j’ai trouvé ce match “moins pire” que les deux précédents. On ne peut vraiment pas dire meilleur.
“Walid Mesloub fut assez timide pour sa première sous le maillot Sang et Or. ”
On a pas vu le même match, c’est le seul capable de ressortir le ballon proprement dans cette équipe, en plus il obtient le coup-franc de l’égalisation. Pour un joueur soit-disant à court de forme, il fut pourtant notre meilleur joueur de champ.
Oui tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que la paire MESLOUB CHANTOME peut etre pas mal au milieu pour tenir le ballon et le ressortir proprement….
Peut etre le meneur de jeu qui onus manque techniquement a la derniere passe pour lopez..un genre benjamin nivet qui peut nous rendre de bons services dans cette misere offensive.
Un bon remplaçant de John Bostock à mon avis. Techniquement correct, passe propre vers l’avant, vision du jeu. Il est forcément en cours de forme au vu de ses derniers mois. Il s’améliorera forcément et c’est ça qui est bon 😉 il manquait peut-être un peu de tranchant et le fait de jouer de la sorte contre ses anciens équipiers me pousse a croire, en toute mauvaise fois, qu’il ne voulait pas leur faire trop mal. Mais non! C’est juste une question de rythme, vivement qu’il soit en forme. il apportera beaucoup.
MASLOUB un des meilleurs joueur avec vachoux
Beaucoup pensent que Vachoux a été formé entièrement à Lens. C’est faux, il a été formé à Sainté puis a fini sa post formation chez nous. Et cela n’est pas un détail. Plus le temps passe, plus je reconnais en Vachoux du Jeremie Janot qui était un très bon gardien au niveau des réflexes, un des meilleurs gardiens français de son époque en la matière.
Par contre tout comme Janot, Vachoux pêche clairement dans le jeu aérien et surtout dans ses relances. C’est ce qui fait d’ailleurs aujourd’hui la différence entre un bon et un très très bon gardien.
Vachoux est un peu un gardien à l’ancienne. C’est dommage car s’il ne gomme pas ses aspects-là, il ne franchira pas de cap par la suite. Et côté aérien je m’inquiète là dessus car il ne taille pas très grand et n’a pas un timing aérien énorme non plus (certains compense leur manque de taille par leur détente, je ne retrouve pas ça chez lui).
Mais malgré tout pour la L2, ça reste un gardien très convenable et qui peut encore progresser.
Je le vois bien en L1, à terme. Mais pas dans un top club. Comme tu le dis, il lui manque le jeu aérien.
Fortuné pas au top!! loin du niveau requis en L2!!
Seul en pointe, oui. Sur l’aile, il est meilleur.