[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0] Le minimum pour un Racing qui grappille pourtant un peu

Le RC Lens recevait Grenoble ce lundi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont dû se contenter d’un nul 0-0 au terme d’un match plutôt chiche en occasions. Un bon point au regard du match qui aurait peu leur échapper. Retour à chaud sur la rencontre.


RC Lens-Grenoble : 0-0 (0-0)
Lundi 10 février 2020 –20h45 – 24e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 23 022 spectateurs
Arbitre : Nicolas Rainville

Feuille de match :
RC Lens : Leca – Fortes (cap.), Diallo, Doucouré – Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara – Jean (Boli, 83′), Banza (Sotoca, 58′), Robail (Mauricio, 68′).
Remplaçants : Desprez (g.), V. Costa, C. Traoré.
Entraîneur : P. Montanier.

Grenoble : Maubleu (cap.) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, I. Coulibaly – Thinan (Semedo, 73′), Benet (Nestor, 92′), Elogo – Djitté.
Remplaçants : P. Camara (g.), Michel, Kristinsson, Raspentino, Ondaan.
Entraîneur : P. Hinschberger.

Buts : -.
Avertissements : Cahuzac (21′), Michelin (83′) à Lens ; Djitte (77′), Elogo (86′) à Grenoble.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Les Lensois prennent rapidement le contrôle du jeu mais il leur est difficile de trouver des failles dans le premier quart d’heure face à une équipe grenobloise bien regroupée, même si un duel disputé entre Clément Michelin et Jérôme Mombris dans la surface iséroise fait passer un petit frisson dans les travées. Face à des Lensois brouillons et imprécis, les Grenoblois semblent même prendre confiance au fil des minutes et tentent des percées, à l’image d’une bonne accélération dans la surface d’Arsène Elogo, sans succès (32′). Sur une action construite à partir d’une passe latérale de Cheick Doucouré qui ne trouve aucun preneur côté lensois, Jessy Benet place une frappe qui passe de peu à côté des buts artésiens (37′).Un centre tendu de Corentin Jean devant le but qui échoue en corner puis une frappe de Guillaume Gillet dos au but dans la surface (38′) viennent piquer un peu la défense iséroise. Le GF38 se montre toutefois de nouveau dangereux sur une frappe du droit de l’extérieur de la surface signée Arsène Elogo sur laquelle Jean-Louis Leca se détend bien (44′). Dans la foulée, Gaëtan Robail obtient une bonne occasion mais échoue face à Brice Maubleu (45′), puis Guillaume Gillet, dans la surface, expédie au-dessus une belle reprise sur un bon ballon de Steven Fortes (45’+1). Cela reste trop peu côté lensois pour cette première mi-temps.

En début de seconde période, Yannick Cahuzac trouve Clément Michelin dans l’intervalle. La frappe de ce dernier est capté par Brice Maubleu (50′). Le déchet continue d’être important notamment pour des Lensois qui peinent à construire proprement. A peine entré en jeu, Florian Sotoca est trop court pour reprendre un centre puissant devant le but de Clément Michelin (59′). Une nouvelle frappe de ce dernier oblige le gardien isérois à repousser (62′). Malgré ces quelques situations intéressantes, Grenoble reste assez peu inquiété et se montre même dangereux sur quelques situations, à l’image du frappe croisée à côté de Jérôme Mombris (72′). Les joueurs de Philippe Hinschberger, bien organisés et présents sur le porteur du ballon, font ce qu’il faut pour empêcher les Lensois, guère saignants, de jouer. Les Lensois peuvent même remercier Jean-Louis Leca, vainqueur d’un face à face avec Willy Semedo (82′). Les Artésiens n’avaient pas l’inspiration et le tranchant pour faire la différence ce lundi face à de solides grenoblois.

Le tournant du match :
82′ : Alors que le RC Lens peine à les mettre en difficulté, les Isérois obtiennent une belle occasion en fin de match sur une passe laser de Charles Pickel qui transperce la défense lensoise. Willy Semedo résiste à Steven Fortes mais échoue face à Jean-Louis Leca qui sauve le camp artésien.

L’incidence du résultat :
Le RC Lens ne saisit pas l’occasion de prendre 7 points d’avance sur Ajaccio, le 3e. Mais il compte tout de même un matelas confortable de 5 points sur le club corse désormais. Lorient, le leader, est désormais à 4 longueurs. Malgré une performance décevante, le Racing a un petit peu grappiller.

Les résultats de la 24e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Auxerre : 2-3
Chambly-Paris FC : 1-2
Clermont-Valenciennes : 3-1
Le Havre-Caen : 1-1
Niort-Orléans : 2-0
Rodez-Nancy : 1-1
Sochaux-Le Mans : 1-0
Troyes-Châteauroux : 2-0
Guingamp-Lorient : 2-1
RC Lens-Grenoble : 0-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

A lire également à propos de RC Lens-Grenoble :
[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0] Le minimum pour un Racing qui grappille encore un peu
[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Plus de 23 000 spectateurs n’ont pas été freinés par la tempête pour RC Lens-Grenoble
Philippe Montanier : « On a fait un mauvais match »
Y. Cahuzac : « Un match de merde ça arrive, mais il ne faut pas que ça se reproduise »
[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Corentin Jean : « On n’y était pas »
Une victoire était pourtant particulièrement attendue autour du RC Lens
[Vidéo] Sotoca : « Le match lors duquel nous avons obtenu le moins d’occasions »
Pierre Gibaud : « On aurait signé avant pour un 0-0 »
Corentin Jean : « Avoir joué 80 minutes va me faire du bien pour la suite »
Montanier : « Sur un match comme ça, on se sent impuissant plutôt que frustré »
[L2-J24] Le RC Lens en profite timidement, un derby breton à suspense,  Suk se rachète
Le RC Lens se rapproche de Valenciennes en tête du classement des défenses de L2
P. Hinschberger : « La dernière occasion illustre notre problème cette saison »
Yannick Cahuzac : « Du doute ? Je ne pense pas »

[L2-J24 / RC Lens-Grenoble (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Suivez Lensois.com aussi sur les réseaux sociaux