[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé

La rencontre Châteauroux-RC Lens comptant pour la 25e journée de Ligue 2 terminée (3-2), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont perdu , il y a forcément plus de déceptions que de satisfactions.


On a aimé : 
La belle présence des supporters lensois
Les bonnes entrées de Simon Banza, Gaëtan Robail et Jules Keita

On n’a pas aimé :
Une défaite assez inquiétante pour le Racing
La passivité de la défense lensoise sur l’ouverture du score de Châteauroux
Le RCL n’avance plus au classement
Le réveil trop tardif des Lensois
Le penalty raté par Tony Mauricio qui coûte finalement très cher

A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Lens s’est réveillé bien trop tard à Châteauroux
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
Un record pour Châteauroux face au RC Lens
Yannick Cahuzac : « C’est une faute professionnelle »
Fantamady Diarra : « On a été irréprochables et on a été récompensés »
Une première depuis décembre 2019 pour Jules Keita
Philippe Montanier : « C’est forcément une grosse déception »

[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Lens s'est réveillé bien trop tard à Châteauroux

  • A un certain moment , après le 3ème but de Châteauroux , j'ai pensé qu'ils allaient en prendre 4 ou 5  .Les Castelroussins ont encore eu des occasions en contres  Les dix ou quinze meilleures dernières minutes ne sauvent en rien ce très mauvais match du RC Lens  .  Certains semblent parfois faire preuve de suffisance . Un joueur de Châteauroux a dit à la mi-temps que Michelin est un " grand joueur "  . Il ne faut pas exagérer. C'est un bon joueur , dont le jeu est quand même très stéréotypé . Il adresse systématiquement des centres  , bons et dangereux il est vrai , en espérant que l'un des ses coéquipiers les reprendra  . Sur l'aspect défensif , il est rarement exempt de tout reproche.
  • Contenu du match désolant . Supporter du RC Lens depuis 1948, je ne pense pas avoir vu un tel 'j' m' enfoutisme de la part d'une équipe ... Combien de passes à l'adversaire sans pression de leur part ? S'arrêter de jouer alors qu'il y a le feu ? (merci Michelin )... On pourrait continuer longtemps... Mon seul espoir : que le RC Lens ne monte pas en ligue 1 et que tous ces joueurs ne voient pas leurs contrats renouvelés... Que l'entraîneur n' ait pas rectifié le schéma de jeu après le 1er but est une faute professionnelle.... Qu'il se plaigne de ses joueurs passe ... mais un peu d'humilité : il est aussi nul que son équipe ! Quand démissionnera - t -il ?
  • Comment on peut commettre autant d'erreur en un seul match. La bourde de Fortes, les deux fautes de marquage de Michelin, l'erreur d'alignement de Rado....Je ne vais pas défendre le coach mais il ne peut pas prévoir que l'ensemble de sa défense serait à chier devant la plus faible attaque du championnat. Satisfaction de revoir Doucourè au milieu qui a été plutôt bon au côté d'un bon Cahuzac également. Mais pour une fois qu'il n'est pas en défense on en prend 3!!! Pour moi celui qui a perdu sa place de titulaire c'est Sotoca. Inoffensif, jamais au bon endroit, trop peu de présence dans la surface et pour moi ce n'est pas un 9. La différence avec Banza était flagrante. Dangereux sur tout les ballons, bon dos au but, buteur, c'est lui qui doit être la priorité à ce poste. D'autant plus qu'avec son jeu de déviation il combinera mieux avec les Keita, robail, jean et Mauricio. 2 matchs à oublier mais pour les mêmes raison. 
    • Rien que le premier but (à mon sens le plus important parce qu'il met l'adversaire en confiance) c'est un sketch. Passe de Fortes à l'adversaire, manque d'agressivité de Rado qui laisse centrer, Diallo qui dégage à côté de la balle et Michelin qui n'est pas au marquage. Celui là il est pire qu'un CSC je me rappelait pas avoir vu autant d'erreurs sur une seule action
  • Vraiment inquiet pour la suite. On pourrait un peu espérer au regard des entrées encourageantes de Banza, Keita et Robail mais je pense que titulaires d'entrée ils seraient pas terribles. Mon avis, remettre la même équipe samedi et une bonne bronca de Bollaert pour mettre minables les Sotoca, Mauricio, Fortes, Montanier et consort. Les mettre remplaçants ça serait leur faire 1 cadeau.
  • Gradit, Mendy, deux joueurs qui ont largement contribué à la première place... On sent un mercato réussi comme le souligné tous les foutix... Fortes est à la rue sur tous les buts... Ça fait bientôt 2 ans que je dit qu'il est nul et encore une fois il est capitaine... Cahuzac je comprend toujours pas sa titularisation. La meilleure paire de récupérateur c'est doucoure gillet. Si on perd contre des clubs comme ça ont ne montera pas... 
  • Comme d'habitude on peut faire le trou !!! Mais non ou loupe toujours ces occasions là ..Keita doit etre titularisé plus souvent car il apporte devant arrêtons avec certains joueurs fantomatiques titularisé chaque week-end !!Maintenant contre Caen on fait quoi???? Parce qu'à mon avis il risque de venir gagner à  Bollaert.A chaque fois que l'on reçoit des équipes qui ne gagnent pas nous ne les gagnons pas non plus.
    • C'est à Michelin et Fortes d'y aller. Diallo n'est pas central droit... Faut arrêter de critiquer diallo il peut pas être partout. Déjà la dernière fois il était à gauche et je comprend même pas pourquoi il se met en danger pour l'équipe, les supporters ingrat lui tombe dessus direct... 
  • J'ai regardé une deuxième fois le match pour avoir un avis plus concret. Dans l'ensemble, notre jeu est parfait, notre défaite se joue sur 3 détails : -La passivité défensive de notre 3-4-3 notamment Fortes et Diallo cette fois qui n'ont pas exécutés de vrais retours défensifs. -Le penalty raté de Mauricio (et également son manque de prise de risque (ne provoque pas)). -Et enfin une nouvelle fois un arbitrage plus que limite (enfin pour CETTE fois non pas de la part de Willy Delajod mais de ses assistants) car le hors-jeu non sifflé pour le 3ème but de Châteauroux et le 3ème but refusé.  Pour conclure, on voit clairement les limites du 3-4-3 sur lequel l'ensemble des équipes de L2 (même Châteauroux) ont réussi à comprendre le fonctionnement et bloquent notre jeu.  Un changement de système et d'hommes et sûrement une bonne décision, à savoir la titularisation ou au moins l'entrée plus régulière de Jules Keita, qui rappelons-le, provoque 2 buts ce soir. Mais aussi la titularisation de Rado (obligatoire), sans compter que Doucoure ne DOIT plus JAMAIS jouer en défense, nous avons pu constater l'importance offensive de Cheick (retour Doucoure-Gillet ?).  Le reste de l'équipe doit rester (les supporters sont durs aves Sotoca d'ailleurs, qui ne joue pas à un poste le mettant en valeur).  Il suffit "juste" de trouver les systèmes intéressants et de faire jouer les joueurs adaptés (YOUPI retour de Gradit et de Perez en fin de semaine). ;)  Pour ma part, même si le système doit rester malléable je proposerai bien une compo en 4-3-3 :                         Leca  Michellin, Gradit,  Rado,    Haidara         Cahuzac            Gillet (C)                   DoucoureKeita                                Robail                      Banza Avec les rentrées possibles de Sotoca, Jean, Perez et le reste de la clique... Un bon équilibre défense/attaque avec un bloque mobile.  Vos avis ? :) 
    • Tu as eu du courage Pierre pour le revisionnage ;) Il me semble que tu as oublié un point... L'animation du jeu. L'entrée de Keita à provoqué le penalty car il y avait enfin un mec qui avançait vers le but. Puis le but de Doucouré est venu est deux ou trois autres gars ont compris aussi qu'il fallait courir vers l'avant (avant ça, pas de course, et du jeu vers l'arrière). Merde... J'ai pas mon diplôme d'entraineur, mais il ne faut pas être bien futé pour pouvoir voir et corrigé ce problème. à mi-championnat, Montanier faisait au moins ce taf à la mi-temps. Maintenant, il faut attendre qu'un entrant décide de jouer. Le système de jeu me parait tellement bon quand il est bien utilisé et que les mecs font les efforts dans le bon sens. Des match maitrisés en 3-4-3 il y en a eu. C'était les matches les plus costauds que j'ai vu de Lens depuis des années... Quant aux joueurs... Un moment il faut prendre des décisions. Le coach est devenu supporter (soutenir les mecs qui se plantent) et nous les entraineurs (à ne plus vouloir voir, pour certains Diallo, Fortes ou Sotoca).
  • Faut arrêté avec Sotoca qui est le Giroud du pauvre, il sait pas frappé au but , ni faire un contre, ni faire des passes précises. Mauricio joue par intermittence  et Jean le pauvre joué tout seul devant avec 2 boulets. Keita a plus apporté en 15 minutes que certains depuis 2020 et j espère que Montanier va enfin lui donné sa chance, lui qui par ailleurs devrait revoir sa copie tactique.
  • Lens ne sait pas faire une saison sans embûches. Dès que l l'on croît que l on est sur la bonne route il faut que sa s'en raille. Chaque année c'est la même chose. Du déjà vu depuis les 12 dernières années de l2.se soir et depuis que fortes est revenue lens tourne au ralenti comme en début de saison ou il jouait il faut espérer que son erreur nous  fasse revenir avec la défense que l'on avait avec rado gradi .rien est perdu mais voilà s'en ce genre péripétie lens ne serait pas lens.sa ne sert à rien d incriminer montanier c'est les joueurs qui sont sur le terrain il vu le même match que nous a lui de pendre les décisions qu'il s'impose la preuve la fin du match   allez lens. 
  • Fortes n'est pas encore revenu à son niveau de l'année dernière et c'est peu de le dire... Diallo dans l'axe d'une défense à trois peut être très bon (comme nous l'aons déjà vu) car il ne doit pas faire trop d'efforts par sa position de couverture. par contre pour une défense avec 2 axiaux, la c'est pas possible, il est beaucoup trop lent... Je persiste à dire que Sotoca ne doit pas jouer avant centre, il n'est jamais bien placé dans la surface, et on voit que quand Banza est rentré, il a beaucoup plus pesé devant... Bref pas grand chose de positif ce soir si ce n'est qu'on voit que lorsque sur le terrain il y a plus de joueurs à vocation offensive, nous sommes plus dangereux... Et content d'avoir vu Keita qui peut être un bon joker pour les fins de match, il est vif et percutant... Enfin ne dramatisons pas, cette claque les remettra peut être sur les rails que ce soit les coachs ou les joueurs... nous verrons contre Caen où j'aimerai que Montagnier étonne tout le monde et tente un onze en 4-2-3-1 avec Michelin Gradit Rado Haidara // Gillet (cap) doucouré // Robail Mauricio Jean // Banza  ............. L'animation proposé par Jean et Mauricio n'est pas inintéressante si ils ont un attaquant comme Banza qu'ils peuvent trouver dans la surface. De plus je pense qu'en 10 Mauricio peut être vraiment très bon avec Robail et Jean sur les côté ça aurai pas mal de gueule à mon humble avis (mais bon cela reste utopique...)
  • Et les 2 prochains matchs risquent d'être du même acabit.....Caen viendra décomplexé,  dans un super stade, bien rempli et pour faire un résultat en n'ayant rien à perdre. Ensuite un déplacement bien plus difficile qu'à Châteauroux avec une équipe de Paris qui revient bien avec un beau duo qui va nous faire mal : Menez et Pitroipa......
  • Honteux, on fait des matchs à vomir... indigne d’un prétendant à la montée...Fortes, Diallo trop frileux, trop passif, trop laxiste. Merci Doucouré.La montée est encore bien loin. Jouer pendant 10 min seulement c’est bien trop peu. Une grosse remise en question est nécessaire, des décisions fortes du coach aussi. Trop de confort pour certains joueurs, manque d’humilité aussi.Bref, ça saoule tout ça.
  • Et kiki disait juste depuis le début ? DUDULE ....dès samedi Euj sentais la douille arriver......j ai aimé dans le match ? Les commentateurs se fouttent de la gueule des sangs et or ......je n ai pas aimé, les fucks du parcage au 2ème but de nos mercenaires.......envers Châteauroux.......tous à bollaert pour faire peter le record du samedi après-midi !!!! Beh beh beh ........Deudiousse comme les points fondent comme neige au soleil......depuis la reprise , on a le parcours d un club releguable plutôt que le statut d un prétendant à la montée........tant que tu auras des complices aveuglés , tu ne changeras rien à leur système......
  • Ça fait des semaines que je dis que Diallo et Fortes c'est pas possible, nul surtout les ballons dans le dos, la preuve, revenons à 4 derrière avec Gradit et radovanovic au centre et jouons avec 4 offensifs avec le banc que l'on a on est 1er tranquille en fin de saisonEn cas d échec Montagnier ce sera le tiens ! 
  • Faute professionnelle inadmissible... Montanier saura t'il tiré les leçons de ce match. Banza et Robail doivent être titulaires lors du prochain match. Ceci étant le but égalisateur était valable et Mauricio rate un penalty c'est dire si il y avait de la marge. Va pas falloir gamberger contre Caen  et lâcher les chevaux . Si on veut monter va falloir mettre de l'impact et du rythme dans tous les matchs et en finir avec cette suffisance et ce jeu à la baballe pour essayer de gagner 1 0
  • Quand on voit ce qu'on est capable de faire sur les 15 dernières minutes ..... pourquoi ne pas jouer comme cela d'entrée de jeu ?????? Et c'est comme cela à chaque match: on attend, on papasse, la mi-temps, et on joue sur la fin .... parfois trop tard !!!!!!! Il y a des gens sur le terrain qui entrent dans un certain confort. Benza, Boli, Keita sont capables de remuer tout cela ! Alors il FAUT les faire jouer !!!!!
    • Les 10 ou 15 bonnes dernières minutes de Lens s'expliquent d'abord à mon avis par la fatigue des castelroussins qui ont fourni de gros efforts et par ce qu'on appelle la "peur de gagner"   de garçons qui avaient fait jusqu'à présent un parcours calamiteux à domicile et qui n'en revenaient pas d'avoir marqué 3 buts sans en encaisser un seul. La peur de voir Lens revenir au score leur a fait perdre dés le premier but lensois leur équilibre et leur sérénité . Enfin les entrées de joueurs frais ,Banza, Robail et Keita  ont fait le reste pour expliquer ce dernier bon quart d'heure.
      • on n'a pas du voir le meme match,robail inexistant et ca depuis plusieurs match,a quand un grand attaquant dans cette équipe,sotoca mais vous rigolez le mec pourrait jouer derriére ce serait pareil,un bon et meme tres bon match de banza.par contre je persiste mais trouver un vrai duo d'attaquant dans cette équipe
  • On ne peut rien aimer encore une fois. Que d'erreurs. C'est criant de vérité ce match. Les 5 précédents avaient permis de prendre (heureusement) des points, ce qui masquait les lacunes, le manque d'envie et un système de jeu grillé,  non efficace..... il faut réagir et très très vite, sinon la désillusion sera énorme