La 26e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 3-1 de Troyes à domicile contre Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 26e journée de Ligue 2 :
Le RC Lens a laissé l’opportunité à ses concurrents de faire la bonne affaire de la journée en s’inclinant lourdement 4-1 à domicile contre Caen. Avec une 2e défaite de suite, le Racing est à l’arrêt et voit Ajaccio (48 points) lui passer devant en prenant cette tant prisée 2e place avec un point d’avance. 3e (47), le RC Lens se retrouve même mis sous pression par Troyes, devancé uniquement à la différence de buts (+12 contre +7) qui a su faire fondre l’écart de 8 points créés à l’issue de la 23e journée en moins d’un mois. Lorient, vainqueur 1-0 à Rodez, est plus que jamais un solide leader avec 54 points, soit 6 de plus qu’Ajaccio. En bas du classement, c’est le statu quo, Orléans, dernier (19 points), Niort, 18e (25) et le Paris FC, 17e (27) s’imposant tous. Seul Le Mans a fauté à Ajaccio (2-0) et fait la réelle mauvaise affaire en 19e position (22).

Le match à retenir : RC Lens-Caen
Le match perdu 4-1 à Bollaert par le Racing est forcément le moment marquant de la journée. Le Racing, pourtant solide défensivement depuis le début de la saison, a confirmé ses faiblesses du moment après la défaite 3-2 à Châteauroux en se montrant une nouvelle fois très friable. L’ouverture du score de Corentin Jean (11’) n’a été qu’une façade et les Normands ont su profiter de l’apathie lensoise grâce notamment au remuant Caleb Zady Sery qui a permis à Malik Tchokounte et Prince Oniangue de marquer sur penalty à la 22’ et à la 32’. Malgré un passage à une défense à 4 et un léger mieux en début de seconde période, le RC Lens a poursuivi sa chute avec un 3e but signé Prince Oniangue (72’) suivi d’une expulsion de Clément Michelin pour contestation. Malik Tchokounte a donné encore plus d’ampleur au succès des Normands qui ont infligé la première défaite du RC Lens à Bollaert par au moins 3 buts d’écart depuis août 2015 et un succès 4-0 du Havre.

Le joueur de la journée : Warren Tchimbembe
Formé à Troyes, Warren Tchimbembe a vécu un grand moment lundi soir.  L’attaquant de 21 ans a marqué ses 2 premiers buts en Ligue 2 lors d’une victoire 3-1 dans un derby à domicile contre Auxerre. Auteur de 12 apparitions en championnat dont 6 en tant que titulaire, il est en train de faire son trou à l’Estac avec la confiance de Laurent Batlles.

Les résultats de la 26e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Le Mans : 2-0
Chambly-Nancy : 2-1
Clermont-Paris FC : 0-1
Grenoble-Châteauroux : 0-1
Guingamp-Sochaux : 1-1
Le Havre-Orléans : 1-2
Niort-Valenciennes : 1-0
Rodez-Lorient : 0-1
RC Lens-Caen : 1-4
Troyes-Auxerre : 3-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.