Le RC Lens s’est incliné 1-0 de façon logique à Bollaert ce vendredi lors de la 27e journée de Ligue 2. Les entraîneurs Eric Sikora et Pascal Gastien étaient plutôt sur la même longueur d’onde après la rencontre.

Eric Sikora (entraîneur du RC Lens) :
« Autant lors des matches précédents, nous avions eu des occasions, autant sur celui-ci, nous avons été inoffensifs. Nous étions moins bien, en dessous des Clermontois et leur victoire est logique. Ils étaient bien en place et nous n’avons pas su résoudre les problèmes posés. Nous en revenons toujours au même. Ce vendredi soir, tu vois la différence entre une équipe qui joue la montée et l’autre le maintien. Ce qui est malheureux, c’est de le voir à 10 minutes de la fin. Nous perdons le ballon, nous sommes déséquilibrés alors que cette équipe n’attendait que ça avec des joueurs adroits. Cela confirme les difficultés à la maison sur ces derniers matches. Nos résultats sont meilleurs à l’extérieur. »

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) :
« Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et nous avons réalisé un bon match. C’est une bonne victoire qui permet de rester dans le haut du tableau. Nous n’étions pas à l’abri d’un contre, mais je pense que nous méritons cette victoire. Il aurait pu tout se passer, alors que nous n’avions jamais gagné à Lens, mais nous étions solides. Nous n’étions jamais complètement hors de position. Cela semblait difficile pour qu’on encaisse un but ce vendredi soir. Ils ont eu des occasions en première mi-temps sur des contres après des coups francs pour nous. Nous avons été moins bons sur les dernières minutes de la première période mais nous réalisons 30 bonnes premières minutes durant lesquelles nous avons essayé d’imposer notre jeu. Il y avait de la qualité, même si nous ne terminions pas nos actions. J’ai dit aux joueurs de continuer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Le Racing dérape encore à Bollaert
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Hommage au père décédé de Djiman Koukou, titulaire lors de RC Lens-Clermont
Le RC Lens a finalement composé sans Clément Chantôme, ménagé
Le RC Lens et Bollaert ont honoré Guillaume Warmuz, « très heureux d’être là »
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Moins forte affluence de la saison en championnat pour le RC Lens à Bollaert
Eric Sikora : « La Coupe de France, c’est peut-être ce qui va nous sauver »