[L2-J27] Troyes prend la 2e place à Ajaccio, le RC Lens 4e en attendant lundi

La 27e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir en attendant Paris FC-RC Lens lundi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). 2e, Ajaccio a été accroché à Valenciennes.


Les Corses, qui évoluaient en attaque avec Cyrille Bayala, prêté par le RC Lens, ont fait match nul 0-0 au Hainaut. En revanche, Troyes l’a emporté 2-0 sur la pelouse du Orléans d’Arial Mendy, autre joueur prêté par le Racing titularisé ce vendredi soir. Hyun-Jun Suk (4’) et Maxime Barthelmé (50’) ont marqué. L’Estac double ainsi Ajaccio d’un point pour prendre la 2e position et fait reculer du même coup le RC Lens en 4e position en attendant le match de lundi. Une victoire permettrait aux Lensois de revenir en 2e position. Par ailleurs, Clermont revient à la même hauteur après son succès 2-1 à Nancy. A noter également l’incroyable but contre son camp du gardien de Grenoble Brice Maubleu lors d’une défaite 2-0 à Caen. Le portier a effectué une relance à la main directement dans son but ! (voir vidéo ci-dessous).

Au classement, Lorient est en tête (54 points), suivi de Troyes (50) et d’Ajaccio (49). Le RC Lens est 4e (47, +12), talonné de très près par Clermont (47, +8). Le 6e est Le Havre (41). Niort (25, -11), Le Mans (25, -15) et Orléans (19) ferment la marche.



Le programme de la 27e journée de Ligue 2 :

Déjà joués :
Valenciennes-Ajaccio : 0-0
Auxerre-Niort : 3-1
Caen-Grenoble : 2-0
Châteauroux-Le Havre : 0-3
Le Mans-Guingamp : 2-1
Nancy-Clermont : 1-2
Orléans-Troyes : 0-2
Sochaux-Rodez : 1-1

Le samedi 29 février à 15h sur BeIN Sports 1 :
Lorient-Chambly

Le lundi 2 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Paris FC-RC Lens

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

[L1-J27] Nîmes et ses anciens du RC Lens chutent à domicile face à l'OM
Franck Haise et la gestion des jeunes côtoyés en National 2

  • Que ce soit Montanier ou Haise ça n'a pas beaucoup d'importance aujourd'hui. Je crois davantage à l'auto-gestion. Nos deux corses Leca et Cahuzac peuvent tirer leurs coéquipiers vers leur maximum. Pourvu que le sieur Haise se mette dans le moule. Jean-Pierre Papin, avec toutes ses insuffisances avait réussi avec Strasbourg à faire monter en L1 un groupe qui s'était pris en charge, il a été viré juste après. Je pense qu'il y a les ingrédients pour cela dans cette équipe et Haise qui  n'a surement pas un charisme suffisant (cela se saurait) doit utiliser ces leviers là sinon ça sera difficile. Et dommage car Lorient a encore chuté ....
  • Allez lundi faut gagner. Un bon 424 et les bons titulaires et on peut gagner avec panache et un football offensif. On veut gradit et radovanovic titulaires à deux dans l'axe, on veut doucoure glliet au milieu. Et Keita, Jean, Banza, Boli devant ! Pour les latéraux faudra sûrement le capitaine de la réserve et Traore pour ce match. Si on peut voir sur les banc des jeunes comme Cory Séné, Wojtkowiak, Ducrocq, Ansou Sow, Adam Oudjani ce serait parfait. Le reste on peut le jeter (sauf Michelin bien sur), on a assez vu tous les autres pour juger qu'ils n'ont pas le niveau. 
  • Marquer des points match après match , c'est ce que vont essayer de faire les 5 ou 6 premières équipes et c'est justement ce que viennent de faire Troyes , Clermont , Le Havre et même Ajaccio à l'extérieur . A Lens d'en faire autant ! Le RCL a un effectif homogène , mais ses concurrents ont l'avantage de posséder des joueurs d'un niveau supérieur qui peuvent faire la différence : le Sud-Coréen Suk revenu à Troyes en janvier , Kadewere et Thiare revenus de blessure au Havre et Grbic à Clermont ; Quant à Lorient ,en cas de victoire cet après-midi face à Chambly , ils auront pratiquement 8 points d'avance sur le(s) second(s)  Troyes et/ou Lens , en tenant compte de la différence de buts .
  • Je souhaite bon courage à Franck Haize le nouvel entraîneur car ça ne sera pas une partie de plaisir pour lui. Maintenant, on n'a pas le choix que de lui faire confiance et d'espérer qu'il va réussir à faire atteindre les objectifs du club. L'inconvénient c'est que Franck Haize n'a pas l'expérience du haut niveau pro, il était l'entraîneur jusqu'ici de 'équipe réserve e tous ses jeunes avec une équipe qui joue le maintien dans sa division; c'est dire les difficultés qu'il a avec elle. Ici, il reprend l'équipe pro avec des joueurs bien plus huppés et chevronnés, dans un contexte pas évident où l'erreur n'est plus permise à 12 journées de la fin du championnat, espérons qu'il sera les prendre en main, se faire respecter et surtout avoir la poigne qu'il faut, c'est là la grande question.
  • Voilà, cette fois ci, on est dans le dur. Troyes qui va gagner à Orléans, Clermont à Nancy, et Ajaccio qui fait match nul à Valenciennes, sans oublier Le Havre qui l'emporte sans problème à Châteauroux 2-0 alors que nous, nous avons perdu là bas en prenant trois buts. Cette fois-ci, on est 4ème ex aequo avec Clermont qui nous a rejoint, alors que Le Havre est 6ème à 6 points de nous. Autant dire défaite interdite au Paris FC lundi. Une équipe parisienne en pleine confiance actuellement qui reste sur une victoire contre Le Havre et à Clermont s'il vous plaît, une équipe qui actuellement ne prend pas de but, alors que nous, nous avons beaucoup de mal a en marquer; c'est dire les difficultés qui nous attendent. Depuis les arrivées du vétéran Menez et de René Girard comme entraîneur, l'équipe va mieux, à l'image justement de Caen depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, avec le résultat que l'on connaît, vous voyez ce que je veux dire ?? Si nous perdons lundi, c'est sûr on ne montera pas (du moins directement), on ne finira jamais dans les deux premiers, d'autant que le leader Lorient qui reçoit Chambly risque fort de s'échapper, quant aux barrages, rien n'est moins sûr non plus. Eh oui, où sont les valeurs de notre RC Lens d'antan. Tout ceci paraît bien loin.
    • ce n est ni l un ni l autre regarde déjà cahu ce qu il dit ça fait 2 3 fois qu il interviens ce sont les joueurs a 90% responsable j en suis désole donc maintenant au lieu de parler qu il se bouge le cul j en doute de toute façon pour moi au vu des prestations cean ou chateaurous on ne montera pas .haise n a pas de potion magique comme certains pourrais le croire bref......
  • Bah même à l issue de la journée......puic....puic....puic.....pupupupu.........puic nos mercenaires restent à leur place .......on récolte leur merde sèmée à cette bande à Basile ......pire seront les cons à l effet boule de neige grâce au magicien HAISE .....!!!! Pauvre homme , dans quel merdier est il venu se claquer .......quoi que niveau salaire ? Ça peut valoir le coup !!!! Tous entrain de courir comme un gagnant au loto !!! Demandez à phiphi si comme maintenant il a encore ses milliers d amis ??? Biz et courage pour phiphi......j espère une douille de plus pour nos chèvres !!!! Beh beh beh !!!!!
  • quand on voit la branlee que chateauroux à pris à domicile et Grenoble à perdu ..cela démontre que l on a vraiment gacher cette 1 ère place...clermont et troyrs rpartent de l avant et ne laisserons pas beaucoup de pieds.nous une défaite à Paris et se sera même pas la 3 ième place...