Le RC Lens se déplaçait ce vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Dominateur, le Racing devra se contenter d’un partage de points. Retour à chaud sur cette rencontre.
Gazélec-RC Lens : 1-1 (1-0)
Vendredi 2 mars 2018 – 20h – 28e journée de Ligue 2
Stade Ange-Casanova
Arbitre : Faouzi Benchabane
La feuille de match :
Gazélec : Elana – Lloris, Bréchet (cap.), Perquis, Mombris – Kemen (Anziani, 56′), M’Changama – Gomis, Araujo (Bahamboula, 73′), Jobello (Armand, 81) – Veselinovic.
Remplaçants : Cassara (g), Troffa, Uras, Touré.
Entraîneur : A. Cartier.
RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Duplus – Bellegarde, Chantôme (cap.), Diarra –Bayala, Lendric (Fortuné, 55′), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Ebosse, Koukou, Markovic, Mesloub, Lopez.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Veselinovic (16′) pour le Gazélec, Zoubir (57′) pour Lens.
Avertissements : Perquis (37′), Kemen (44′), Lloris (61′), Gomis (85′) pour le Gazélec.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Eric Sikora avait réservé 5 changements par rapport à l’équipe titulaire face aux Herbiers en Coupe de France (0-0, 4 tab 2, quart de finale). Dès le début de la rencontre, le Racing prend le jeu en main et les Corses se contentent de contre-attaques. Malgré la domination artésienne, le Gazélec ouvre la marque sur corner grâce à une tête d’un ancien Lensois, Dalibor Veselinovic (16′). Malgré ce coup du sort, le RCL tente de réagir directement mais les hommes d’Eric Sikora ont toujours du mal à s’approcher de la surface adverse et à trouver Ivan Lendric, bien seul à la pointe de l’attaque. Un mal récurrent pour le Racing cette saison. Depuis l’ouverture du score, le Gazélec ferme le jeu avec un bloc très serré et empêche les incursions artésiennes. La mi-temps est sifflée et le Racing est mené sans avoir trouvé de solutions.
Au retour des vestiaires, le Racing continue de monopoliser le ballon. Cette fois, sa domination sera récompensée par son meilleur joueur. Abdellah Zoubir prend à contre-pied Steeve Elana et égalise pour les Sang et Or (67′). Une égalisation méritée alors qu’Ajaccio ne proposait plus rien depuis son ouverture du score et ne dépasse plus le rond central. En fin de rencontre, le rythme baisse un peu et les approximations se multiplient. Peu d’occasions franches se présentent en fin de match et les 2 équipes se quittent sur un score de parité. Avec un peu plus de percussion offensive, le RCL aurait pu espérer mieux. La rencontre restera tout de même assez pauvre en terme de jeu.
Le tournant du match :
67′ : Après une belle action individuelle, Abdellah Zoubir trompe le portier corse et permet au Racing de ramener un point de son déplacement sur l’Ile de beauté.
L’incidence du résultat :
Malgré une domination sans partage, le Racing prend un point et se retrouve 15e de Ligue 2 avec 31 points à 6 unités du barragiste, Nancy (18e, 25 points).
Le programme de la 28e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-AC Ajaccio : 5-4
Brest-Tours : 1-3
Châteauroux-Nancy : 1-0
Clermont-Reims : 2-1
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 1-1
Quevilly-Rouen-Niort : 1-2
Valenciennes-Orléans : 0-1
Reporté :
Sochaux-Auxerre
Le samedi 3 mars à 15h sur BeIN Sports 1 :
Nîmes-Paris FC
Le lundi 5 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Lorient-Le Havre
A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
Fuite de gaz à Ajaccio, le match Gazélec-RC Lens décalé à 21h
A. Gersbach malade et M. Chouiar en tribunes lors de Gazélec-RC Lens
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] Le RC Lens pouvait espérer mieux
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
Kévin Fortuné et Cristian Lopez remplaçants, une première au RC Lens cette saison
Une domination du RC Lens face au Gazélec en chiffres
Eric Sikora : « Ce soir, il y avait mieux à faire »
Cette équipe me fatigue … ce match a été une purge à regarder ! Gazelec à 8 en défense et Lens qui loupe 1 passe sur 3 !
2 victoires, 4 nuls et 3 défaites depuis la reprise…..nullissime….
Encore un grand match avec de grands joueurs et un grand entraineur tactique
À quand va t-on allez de l’avant bordel? Siko tu nous fais chier a mettre 1 seul vrai attaquant ! Sinon on peut essayer avec 2 gardiens 7 défenseurs et 2 milieux
Je crains qu’on ne finisse comme on a commencé … 🙁 triste saison
Il faut de gros changements pour la prochaine saison on ne peut pas se contenter de ce qui est proposé jusqu’à présent.
Confirmation de la nullité …. de l’ensemble !
Pour faire mieux il aurait peut être fallu que djadjedje serve à qch au premier poteau…. Limite c’est lui qui marque…. Et avoir enfin de l’animation offensive… Quelle tristesse dans le jeu !
ouais, enfin, mettre un nain pour marquer Veselinovic, c’est pas forcément judicieux
Putain mais c’est quand qu’il va aligner Lyes Houri. Siko dégage, tu es nul à chier , LYES HOURI le meilleur joueur du club personnes ne le connais merci Siko et surtout au revoir. Pas de prise risque si il avait 16 défenseurs dans son effectif, il en alignerait 11 titulaire c’est vraiment nul de voir le football et notre équipe par les lorgnette d’un ancien defenseur qui ne sait ce que sait que de l’animation offensive.Soit tu prends tes couilles et tu alignes HOURI au moins pour une fois les supporters verront un vrai match ou sinon d’émissione , rends ton tablier , va chercher tes 4 feuilles etc
Lol. Houri est bon en CFA, mais le niveau en L2 est différent. Ce n’est déjà pas le meilleur joueur de CFA, pour moi. De plus, c’est un 10, poste inutilisé par Sikora (sauf exception).Je ne serais pas contre le tenter, car il pourrait apporter, mais Beghin, Gomel ou Chouiar mériteraient de jouer autant que lui.
L’attaquant isolé, un mal récurent cette saison à Lens…La faute à qui ??? La faute à Siko et à son système de jeu….Il n’y a pas à tortiller du cul, les joueurs sont là et ils ont des qualités, seul le stratège manque d’ambition….Encore une fois, un excellent joueur ne fera pas forcément un bon entraineur…..CQFD
Pas d’accord. Sikora n’est pas le seul à proposer un 433. Il a sa part de responsabilité car il choisit les joueurs. Mais les joueurs également. Quand un ailier part sur son côté en dribble, normalement, l’autre ailier ou un milieu doit apporter son soutient à l’attaquant en surface. ça n’arrive jamais.