Le RC Lens se déplaçait ce vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Dominateur, le Racing devra se contenter d’un partage de points. Retour à chaud sur cette rencontre.

Gazélec-RC Lens : 1-1 (1-0)
Vendredi 2 mars 2018 – 20h – 28e journée de Ligue 2

Stade Ange-Casanova
Arbitre : Faouzi Benchabane

La feuille de match  :
Gazélec :  Elana – Lloris, Bréchet (cap.), Perquis, Mombris  – Kemen (Anziani, 56′), M’Changama  – Gomis, Araujo (Bahamboula, 73′), Jobello (Armand, 81) – Veselinovic.
Remplaçants :  Cassara (g), Troffa, Uras, Touré.
Entraîneur : A. Cartier.

RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Duplus – Bellegarde, Chantôme (cap.), Diarra –Bayala, Lendric (Fortuné, 55′), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Ebosse, Koukou, Markovic, Mesloub, Lopez.
Entraîneur : E. Sikora.

Buts : Veselinovic (16′) pour le Gazélec, Zoubir (57′) pour Lens.
Avertissements : Perquis (37′), Kemen (44′), Lloris (61′), Gomis (85′) pour le Gazélec.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Eric Sikora avait réservé 5 changements par rapport à l’équipe titulaire face aux Herbiers en Coupe de France (0-0, 4 tab 2, quart de finale). Dès le début de la rencontre, le Racing prend le jeu en main et les Corses se contentent de contre-attaques. Malgré la domination artésienne, le Gazélec ouvre la marque sur corner grâce à une tête d’un ancien Lensois, Dalibor Veselinovic (16′). Malgré ce coup du sort, le RCL tente de réagir directement mais les hommes d’Eric Sikora ont toujours du mal à s’approcher de la surface adverse et à trouver Ivan Lendric, bien seul à la pointe de l’attaque. Un mal récurrent pour le Racing cette saison. Depuis l’ouverture du score, le Gazélec ferme le jeu avec un bloc très serré et empêche les incursions artésiennes. La mi-temps est sifflée et le Racing est mené sans avoir trouvé de solutions.

Au retour des vestiaires, le Racing continue de monopoliser le ballon. Cette fois, sa domination sera récompensée par son meilleur joueur. Abdellah Zoubir prend à contre-pied Steeve Elana et égalise pour les Sang et Or (67′). Une égalisation méritée alors qu’Ajaccio ne proposait plus rien depuis son ouverture du score et ne dépasse plus le rond central. En fin de rencontre, le rythme baisse un peu et les approximations se multiplient. Peu d’occasions franches se présentent en fin de match et les 2 équipes se quittent sur un score de parité. Avec un peu plus de percussion offensive, le RCL aurait pu espérer mieux. La rencontre restera tout de même assez pauvre en terme de jeu.

Le tournant du match :
67′ : Après une belle action individuelle, Abdellah Zoubir trompe le portier corse et permet au Racing de ramener un point de son déplacement sur l’Ile de beauté.

L’incidence du résultat :
Malgré une domination sans partage, le Racing prend un point et se retrouve 15e de Ligue 2 avec 31 points à 6 unités du barragiste, Nancy (18e, 25 points).

Le programme de la 28e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-AC Ajaccio : 5-4
Brest-Tours : 1-3
Châteauroux-Nancy : 1-0
Clermont-Reims : 2-1
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 1-1
Quevilly-Rouen-Niort : 1-2
Valenciennes-Orléans : 0-1

Reporté : 
Sochaux-Auxerre

Le samedi 3 mars à 15h sur BeIN Sports 1 :
Nîmes-Paris FC

Le lundi 5 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Lorient-Le Havre

A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
Fuite de gaz à Ajaccio, le match Gazélec-RC Lens décalé à 21h
A. Gersbach malade et M. Chouiar en tribunes lors de Gazélec-RC Lens
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] Le RC Lens pouvait espérer mieux
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J28 / Gazélec-RC Lens (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
Kévin Fortuné et Cristian Lopez remplaçants, une première au RC Lens cette saison
Une domination du RC Lens face au Gazélec en chiffres
Eric Sikora : « Ce soir, il y avait mieux à faire »