La rencontre de la 3e journée de Ligue 2 Clermont-RC Lens terminée (1-1), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or ont partagé les points, il y a forcément un peu de tout, entre satisfactions et déceptions.
On a aimé :
Une première période intéressante et équilibrée.
Les supporters du RC Lens venus en nombre, à plus de 600.
Les belles parades de Jean-Louis Leca en première période.
Le caractère pour revenir en fin de match.
Un bon nul chez un possible concurrent.
On n’a pas aimé :
Tout un secteur offensif en difficulté après 20 minutes, jusqu’aux entrées en jeu de la seconde période.
Le coeur du match mal négocié globalement. Il a fallu patienter avant de sentir Lens capable de revenir.
Un terrain sec, dans un état difficile.
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Partage des points logique pour un choc équilibré
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Première cette saison avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Le RC Lens a fait sans Cahuzac et Boli, un banc de 20 ans de moyenne d’âge
Philippe Montanier : « Nous devons faire preuve de plus de constance »
Adrian Grbic : « Encore une bonne performance face au RC Lens »
Steven Fortes : « Un sentiment bizarre en sortant de ce match »
Clermont-RC Lens a dopé l’affluence habituelle de Gabriel-Montpied
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Retour en vidéo sur un nul obtenu à l’arrachée
Pascal Gastien « un petit peu en colère » concernant l’arbitrage de Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Par moment, on a été suffisants »
[L2-J3] Le RC Lens dans le peloton de tête malgré Dupé, des promus qui surprennent
Comme quoi Lens a besoin de tout le monde pour cet objectif de la montée….
Tous les joueurs seront utiles. La profondeur du banc c est un élément important
L.année passé lens aurait perdu ce match
Tu as raison, c’est toute la différence cette année.
Je suis assez d’accord avec cette réflexion…sur la fin, on a vraiment senti qu’ils avaient faim.
En même temps, on l’avait perdu 2-0 en prenant une leçon de football…un peu comme cette aprèm.La seule différence est notre équipe, qui est plus forte et complete.
Recrues décevantes (Robail, Socota, Perez).Par contre, excellente prestation d’Arial Mendy et de Steven Fortès (pas étonnant pour ce dernier) en défense, match sérieux de Tka (à confirmer cependant). En revanche, il a fallu encore une fois que l’on soit mené au score pour vraiment réagir et commencer à faire le match qu’il fallait. Un match, il faut le commencer dès les premières secondes. Certes cette équipe de Clermont a confirmé son bon début de championnat, ça joue bien, juste, c’est une équipe qui, à cette allure, va en embêter plus d’un y compris chez les favoris (on a pu le constater aujourd’hui et à Troyes le week end dernier). Néanmoins, il y avait largement la place pour gagner ce match, même si nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce qui, en plus, a eu plus de boulot de Leca par ailleurs grandissime sur les deux grands arrêts qu’il a effectué. Il suffit de débuter les matchs comme il le faut sans attendre d’être mené à chaque fois, sinon on risque encore de perdre de nombreux points précieux comme la saison dernière. Ne soyons pas défaitiste, cependant, car on sent qu’il y a du jeu dans cette équipe avec de bons joueurs et un état d’esprit irréprochable et une volonté d’y croire jusqu’au bout qui me plaît bien. Il ne faut plus laisser partir de joueurs e tenir bon face aux sollicitations d’autres équipes pour tels ou tels d’entre eux. On aura besoin de tout le monde dans ce championnat long et difficile où le moindre relâchement risque d’être fatal, sans compter que nous en avons 3 ou 4 qui vont faire leur retour (Doucouré, Radovanovic…). A Lens, on en sait quelque chose.
Si on avait marqué en premier, je pense que nous aurions gagner ce match, même en connaissant des moments difficiles face à cette très bonne équipe de Clermont. Dommage de souvent commencer nos matchs le dos au mur en étant mené au score et a toujours courir après. A méditer.
on n a pas besoin de mesloub qu il le vende
Un miieu en difficulté et une attaque en manque de ballons de la 20ieme a la 75ieme surtout. Daccord pour mesloub certes il me decoit par rapport a ses debuts mais il ne semble plus etre au niveau pour etre titulaire
Tout à fait, par contre pour mesloub , je ne pense pas que ça soit un problème de niveau mais d’ego….
tout à fait d’accord depuis la deuxiéme partie de saison l’année derniére il est nul
On a adoré : Mendy. Tout simplement génial. À garder titulaire absolument. Leca, magistral. On a pas aimé : Michelin, correct au niveau des centres, et encore, mais le reste c’est le néant total, comme Perez qui manque cruellement de grinta. À ce poste ce n’est pas normal. Vivement un milieu Gillet Cahuzac Doucoure…
je viens de voir le match sur bein sport mesloub comme d’habitude inutile et le pénalty pour lens c’est pas possible de siffler ça on voit rien en plus mendy incroyable leca aussi sinon le reste bof
Banza en 20 minute a eu plus d’occasions que celles des attaquants du début de match , malheureusement il est tombé sur un bon gardien , si non on pouvait gagner le match mais seulement que dans la fin de deuxième mi-temps
on a aimé aussi le bon coaching de PM depuis 3 matchs.