Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 1-1 à Clermont dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Arial Mendy
Arial Mendy n’a pas été décisif dans ce match et il n’en a pas forcément été le meilleur acteur, mais contre Guingamp, sa belle prestation avait été éclipsée par les buts et passes décisives du duo Gaëtan RobailMounir Chouiar. Aligné pour la 2e fois en l’absence de Vitor Costa, l’arrière gauche a toutefois enchainé par une nouvelle bonne prestation, durant laquelle il aurait pu marquer dès l’entame avec plus de réussite, son tir frappant sur le poteau. On le voit surtout apporter de bonnes solutions offensives et une grosse qualité de centre qui se vérifie sans cesse depuis la fin de saison dernière. Important pour la suite car si Vitor Costa semblait partir dans la peau d’un titulaire et alors que Massadio Haïdara sera opérationnel dans quelques semaines, Arial Mendy semble en train de faire ce qu’il faut pour gagner des galons de titulaire.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a livré une prestation très solide avec 2 parades de grande classe en première période pour repousser l’échéance et un penalty qu’il est près de stopper sur l’ouverture du score clermontoise. La défense centrale Saïf TkaSteven Fortes a parfois eu du mal à contenir Adrian Grbic. Clément Michelin apparait bien malheureux sur le penalty qu’il concède après avoir une première fois laissé filer son adversaire Vital N’Simba. Auparavant, il avait alterné entre quelques moments de flottement et de bonnes interventions défensives. Titularisé à l’animation, Walid Mesloub a eu du mal à faire preuve de précision sur un terrain certes difficile. Il n’a également pas toujours semblé faire les bons choix. Globalement, les attaquants n’ont pas pesé avec assez de constance, que ce soit Florian Sotoca, Gaëtan Robail ou Yannick Gomis, passé tout de même près de l’ouverture du score sur un bel enchaînement. A noter la grosse entrée de Simon Banza à qui il n’a manqué que l’efficacité, alors que Tony Mauricio a fait preuve de sang froid pour égaliser sur penalty.

A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Partage des points logique pour un choc équilibré
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Première cette saison avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Le RC Lens a fait sans Cahuzac et Boli, un banc de 20 ans de moyenne d’âge
Philippe Montanier : « Nous devons faire preuve de plus de constance »
Adrian Grbic : « Encore une bonne performance face au RC Lens »
Steven Fortes : « Un sentiment bizarre en sortant de ce match »
Clermont-RC Lens a dopé l’affluence habituelle de Gabriel-Montpied
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Retour en vidéo sur un nul obtenu à l’arrachée
Pascal Gastien « un petit peu en colère » concernant l’arbitrage de Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Par moment, on a été suffisants »
[L2-J3] Le RC Lens dans le peloton de tête malgré Dupé, des promus qui surprennent