Le RC Lens avait un rendez-vous important ce mardi face à Lorient pour le choc de la 34e journée de Ligue 2. Surpris d’entrée par Lorient, le RCL n’a pas réussi à inverser la vapeur. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Lorient : 0-1 (0-1)
Mardi 23 avril 2019 – 20h – 34e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 22 120 spectateurs
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Fortes, Duverne, Haïdara – Gillet (cap.), Doucouré (Banza, 75′), Diarra (Mesloub, 54′) – Gomis, Kyei (Chouiar, 58′), Ambrose.
Remplaçants : Vachoux (g.), Sagnan, Bellegarde, Bencharki.
Entraîneur : P. Montanier.
Lorient : Meslier – Etuin, Saunier, Saad, Le Goff –, Sarr, Lemoine (cap.) (Lemoine, 66′), Wadja – Cabot, Hamel (Wissa, 71′), Claude-Maurice (Ebane, 90+3′).
Remplaçants : Petkovic (g.), Kamissoko, Sissoko, Courtet.
Entraîneur : M. Landreau.
But : Hamel (3′) pour Lorient.
Avertissements : Gomis (54′), Haïdara (57′), Banza (82′), Centonze (90′) à Lens ; Sarr (34′), Saad (42′), Saunier (44′) à Lorient.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Ce choc de la 34e journée de Ligue 2 débute sur les chapeaux de roues. Dès la 3′, Pierre-Yves Hamel trompe Jean-Louis Leca après un très bon centre, côté gauche, de Vincent Le Goff. Lens est surpris d’entrée et se lance directement à l’attaque. Toutefois, le bloc lorientais est bien regroupé et Lens a les pires difficultés à s’approcher de la surface adverse. Seule la tentative de Souleymane Diarra à la 17′ est synonyme d’espoir. Pire, ce sont les Lorientais qui multiplient les occasions de doubler la mise. A la 33′, le coup franc frappé par Sidy Sarr termine sa course sur la transversale de Jean-Louis Leca. A la 41′, Fabien Lemoine voit sa frappe non cadrée. A noter qu’à la 44′, Mickaël Landreau est expulsé pour contestation. La mi-temps est sifflée et Lens est mené au score.
Au retour des vestiaires, une incompréhension entre Matthieu Saunier et Illan Meslier entraîne un KO du gardien des Merlus. Après quelques minutes d’inquiétudes, le portier a pu reprendre sa place. Dans le jeu, on assiste à un gros duel au milieu sans véritables occasions. A l’heure de jeu, Philippe Montanier fait entrer Walid Mesloub (à la place de Souleymane Diarra) et Mounir Chouiar (à la place de Grejohn Kyei). Les effets se font ressentir immédiatement avec 2 grosses occasions pour Gomis, de retour dans l’axe, à la 60′ et 61′. Lorient reste dangereux tout de même par Jimmy Cabot. Ce dernier trouve à nouveau la transversale de Jean-Louis Leca à la 65′ sur corner. Petit à petit, le jeu perd en intensité et les 2 équipes enchaînent les phases de possession stériles. Malgré quelques tentatives brouillonnes, le Racing n’arrivera pas à tromper la vigilance des Merlus et s’incline finalement. le Racing réalise une très mauvaise opération dans la perspective des play-offs de Ligue 2.
Le tournant du match :
3′ : Sur un magnifique centre de Vincent Le Goff, Pierre-Yves Hamel reprend et trompe Jean-Louis Leca. Lorient ouvre le score et lance parfaitement la rencontre.
L’incidence du résultat :
Avec cette défaite, Lens sort du top 5 de Ligue 2 et se retrouve 6e avec 54 points. Lens se met ainsi en danger dans la course aux play-offs.
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Paris FC-Valenciennes : 0-0
Ajaccio-Brest : 0-2
Auxerre-Le Havre : 0-1
Béziers-Clermont : 1-1
RC Lens-Lorient : 0-1
Metz-Grenoble : 1-1
Nancy-Orléans : 1-0
Niort-Gazélec Ajaccio : 1-1
Sochaux-Châteauroux : 0-0
Troyes-Red Star : 2-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Lorient :
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Piégé par Lorient, le RC Lens sort du top 5 de Ligue 2
El-Hadji Ba, 19e homme du RC Lens face à Lorient
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
Affluence moyenne pour le RC Lens face à Lorient
Guillaume Gillet : « Nous avons été insipides dans le domaine offensif »
Mickaël Landreau : « J’ai montré une vidéo sur les mines, sur les valeurs à mes joueurs »
Philippe Montanier : « Il fallait être hermétique et avoir plus de justesse technique »
Il y avait de la prudence parmi les supporters du RC Lens avant Lorient
Mickaël Landreau : « On a pris un petit ascendant sur nos concurrents »
Gillet : « Pas assez bons, assez constants pour briguer mieux que la 4e ou la 5e place »
Felipe Saad : « On n’a pas vu un super Lorient, mais… »
Philippe Montanier et ses choix offensifs pour RC Lens-Lorient
[L2-J34] Metz et Brest y sont presque, le RC Lens rechute, Charbonnier brille encore
Lorient a mis fin à la meilleure série d’invincibilité de la défense du RC Lens en L2
Mickaël Landreau : « Le RC Lens est une équipe qui n’aime pas défendre »
Guillaume Gillet : « Être menés, ça nous pose un problème cette saison »
[L2-J34 / RC Lens-Lorient (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Et même étonnant que l’ équipe est encore dans le top 10…..
vite Lens en national RAS LE BOLLLLLLLLLLL
Quel Match !!!!!! c’est rare que je regarde des matchs de foot de cette génération mais quel niveau !!!!! J en rigole encore !!!!
Aucune intelligence dans le jeu;on aurait pu jouer pendant des heures sans marquer.Lorient n’a jamais véritablement tremblé et mérite sa victoire au vu de ces occasions nettes (2 barres).
95 minutes sans marquer…le mal est la..et montanier change encore de compo avec un KEJ inexistant..et chouiar fut triste…et prendre un but au bout de 3 minutes dans ce genre de rdv c’est pas sérieux..la preuve que mentalement ils son tristes.
le feu de Paille est fini…un lorient adrout rst onxest a 0-4 à la mi temps…
Lens, où est passé ton football ?
la course aux plats off…je dirai…
M.MOntanier votre équipe est à votre image , nulle , au lieu de vous moquez des supporters ayez la franchise de dire que vous ne voulez pas monter ce sera plus franc . 2 centraux sans aucun jeu long (nullissimes) 2 latéraux qui ne savent pas centrer, des milieux qui ne savent pas casser de lignes et des attaquants sans aucun sens du jeu , c est pathétique, je vais postuler pour la cellule de recrutement car pour trouver des chèvres tout le monde peut le faire , pire serait impossible
le prochain match c est brest ça promet.
Le point positif c’est qu’au moins l’année prochaine en ligue 2 nous aurons moins de concurrence avec Metz Brest et peut être Troyes ou Lorient en moins
comme d habitude ont rate encore le coche a chaque fois c est la meme chose je pense que ce seras dur pour finir dans les cinq premiers
J ai été abonné durant de très nombreuses années mais là, fini, je ne mettrai plus un pied à bollaert , la moquerie a assez duré , si 20 000 supporters pouvaient faire comme moi , ces capricieux surpayes ne méritent pas que des personnes se saignent pour aller les voir
termine,stop.c en est trop! 50 ans que je viens a lens mais la j en peux plus.je donne mes deux abonnements a celui qui veut mais pour moi c est fini!
Je veux bien t abonnements pascal car je n ai pas pu aller cette année.alors si tu veux pour les prochains matchs tu peux me les donner comme tu n en veux plus.
Décevant mais pas surprenant !!! Dommage. Trop de points perdus bêtement au cours de la saison !!! La montée est très très loin !!! Le top 5 s eloigne de plus en plus. Le match contre Brest est décisif !!! Bonne chance et allez lens
Encore une fois lamentable , un niveau de jeu au ras des pâquerettes !!! 11 ans de déception déjà …. c’est beaucoup trop et c’est surtout triste pour le club et ses supporters !!! A quand une équipe à Lens enfin digne de ce nom !!!! ??????
moi cela fait 10 ans que je ne crois plus en lens faut changer de direction sur les joueurs qui ne pensent qu au fric et non aux couleurs du club
Je veux bien t abonnements pascal
80 % de l’équipe est a changer , je suis certain qu’en nationale il y a de meilleurs joueurs et il faudrait peut etre arreté aussi de prendre des joueurs d’Afrique en Europe il y en a de biens meilleurs
10 ème défaite un peu beaucoup par rapport aux objectifs du club!
Et pendant ce temps fortuné se régale avec troyes.. merci aux pseudos supporters d avoir favorisé le départ de ce très bon joueur très percutant.. depuis qu il’est parti. Bizarrement c est la galère… vous avez le compas dans l oeil les amis.. vous considerez que centonze est bon,, mdr, le mec ne sait pas faire un centre, c est le nouveau demont, on l a retrouvé.. il court, mais il ne sait pas pourquoi… et svp, virer moi duverne qui nous fait suer avec ses longs ballons… quelle tristesse….
Quand je pense que gillet a dit a un journaliste on veut demarrer fort contre lorientChose promis chose due Au bout de 3 mn 1 a 0 pour lorient et 2 transversales Stat de lens 11 chevres qui broutaient la pelouse ou a jouer a la babaleUn 9 kiey qui tracte la caravane du tour de france a chaque demarrage Un.haidaira a la limite de l.AVc face a cabotSans,parler de fortes qui se dribble tout seul et duverne qui se prenait pour un bresilien et qui faisait des ouvertures de 30 m directement en ligne de toucheGomis a un moment je me suis demande s il avait pas ete remplaceDiarra ah c clair que c est pas allou nous on nous a refourgue son cousin tricardDes frappes ou plutt des drops de 25m des corners tires a ras de terre et 3 passes a la ligne de toucheLe seul a sortir du lot au niveau de cette médiocrité colossale Gillet mesloub quand il est rentre par intermittence et leca comme dabBref et je vous le donne en mille l autre comique de gilbert montanier qui va nous dire Lorient avait 1 jour de plus de recup et on a domine le match avec 1 but dans l escarcelle et deux transversales pour lorient A chier et a vomir
Une équipe sans âme, sans caractère et sans identité.Sans joueurs avec ces valeurs nous ne monterons jamais. Aucun cette année ne les avaient. Les années se suivent et se ressemblent….Bien triste.
On investit à perte faut arrêter de rêver y a aucune valeur pour jouer la monter ça doute on gagne on perd on sait pas bhein je vais plus vous attendre pour allez en ligue 1 le losc n à pas fini de rigoler nous eux en ligue des champions et nous ligue des faux qu des paroles et y a pas de qualités ni de mental
Les 3ème et 4ème places vont se jouer entre Troyes et Lorient , la cinquième entre Paris FC , Lens , Le Havre et peut-être Orléans . Philippe Montanier misait sur une très bonne dernière ligne droite de son équipe par rapport à la concurrence . Ce n’est pas le cas , au contraire , Brest et Troyes restent sur 4 et 5 victoires d’affilée et continuent d’augmenter leur avance . Même Le Havre avec 3 victoires de suite revient à 1 point de Lens .
Metz et Brest monteront directement.Lens ne participera pas aux barrages car il y a encore Brest, Ajaccio, Clermont et Orléans à assumer. Cette équipe il lui manque ce quelque chose que les autres ont. J’ai remarqué la fluidité des passes de Lorient et sa résistance à conserver un résultat.
De toutes façon si on devait aller aux barrages, ce ne serait qu’en qualité de 5ème et il faudra aller à Troyes, à Lorient et surement rencontrer 2 fois Dijon. Alors ….. On se ridiculise assez, fondons nous dans le ventre mou. A ce rythme on peut encore finir 9ème !!
tant mieux, on a pas besoin du racle en ligue 1, leur niveau c’est tout au mieux la ligue 2. Le grand football et la ligue des champions c’est 30km plus haut mdr