Ce samedi soir avait lieu le multiplex de la 37e journée de Ligue 2. Tour d’horizon des résultats et des prêtés et anciens du RC Lens.

Déjà assuré de la montée en Ligue 1, le TFC de Philippe Montanier et d’Issiaga Sylla s’est imposé 2-1 face à Nîmes. Un succès qui lui assure le titre de Champion de France. De l’autre côté du classement, Dunkerque et Jérémy Vachoux sont officiellement relégués en National 1 après la défaite 3-1 de l’USDL sur sa pelouse face au Guingamp d’El-Hadji Ba et Yannick Gomis.

Dans la lutte à la montée, le dauphin Ajaccio d’Alex Gersbach a perdu du terrain sur ses poursuivants en ne faisant mieux qu’un nul 1-1 à Grenoble. Cela profite à Auxerre et Mathias Autret, victorieux 2-1 sur la pelouse du Havre, et au Paris FC, vainqueur 2-1 à Amiens. Défait 1-0 à Valenciennes, Sochaux et Tony Mauricio reculent à la 5e place. Un succès valenciennois qui assure aux coéquipiers de Gaëtan Robail, Baptiste Guillaume et Quentin Lecoeuche de son maintien en L2.

Dunkerque et Nancy relégués, la place de barragiste se jouera entre Rodez, victorieux 1-0 à Bastia avec un Jonathan Varane entré dans le temps additionnel et Quevilly-Rouen, défait 2-0 à Caen. Dans les autres rencontres sans enjeu, Nancy sans William Bianda, sur le banc, s’est imposé 3-2 sur la pelouse du Dijon de Cheick Traoré. Enfin, Pau et Niort se sont quittés sur un nul 2-2.

Au classement, Toulouse est Champion avec 79 points. L’AC Ajaccio est 2e (72) suivi par Auxerre (3e, 72), le Paris FC (4e, 67) et Sochaux (5e, 67). Rodez est 17e avec 40 points devant Quevilly-Rouen, barragiste (18e, 37). Dunkerque (19e, 31) et Nancy (20e, 27) sont relégués en N1.