Ce lundi, le RC Lens a pris le point du nul sur la pelouse de Grenoble (2-2, 6e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Cheick Doucouré
Le milieu de terrain a connu sa première titularisation en Ligue 2 cette saison. Le Malien a apporté un vent d’air frais au milieu Sang et Or surtout en première période. A l’image de ses coéquipiers en seconde mi-temps, le jeune lensois fut plus discret, certainement lié au manque de rythme. Toutefois sa prestation est encourageante pour l’avenir.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail et n’est pas responsable sur les buts grenoblois. Cheick Traoré a montré de la combativité, mais aussi beaucoup de déchets sur son côté droit. Zackaria Diallo a souvent été pris de vitesse et a montré des signes de faiblesses. Steven Fortes a délivré une prestation assez correcte tout comme Jonathan Gradit, victime d’une faute entraînant le penalty lensois. Massadio Haïdara est responsable sur le premier but grenoblois en lâchant son marquage sur Jonathan Tinhan. Dans un jeu très sobre, Yannick Cahuzac a livré un match discret, mais efficace. Il a quitté le match sur blessure. Charles Boli a montré une belle aisance technique, même si les automatismes ne sont pas encore parfaits. Il fut remplacé à l’heure de jeu par Simon Banza, auteur du second but artésien. Tony Mauricio, auteur du premier but Sang et Or sur penalty, a dirigé le jeu lensois, mais a parfois effectué de mauvais choix. Match difficile pour Florian Sotoca, privé de ballons, mais l’attaquant a montré une belle combativité.
A lire également à propos de Grenoble-RC Lens :
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] Le RC Lens s’est fait peur à Grenoble, mais prend un point
Arial Mendy, 19e homme du RC Lens à Grenoble
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] Cheick Doucouré, un joueur dans le match
[L2-J6 / Grenoble-RC Lens (2-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Philippe Montanier : « Nous avons du caractère pour égaliser »
Philippe Hinschberger : « Ce nul est tout sauf illogique »
Simon Banza : « On méritait mieux sur cette rencontre »
Yohan Brun : « Ce but, je vais m’en rappeler toute ma vie »