La 6e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après le match nul 2-2 du RC Lens à Grenoble. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 6e journée de Ligue 2 :
Le Havre continue son impressionnant début de saison en s’imposant 3-0 face au voisin caennais. Premier avant cette journée, Lorient a cédé à domicile face à Guingamp et laisse sa place de leader au Havre. Chambly confirme également son statut de belle surprise de Ligue 2 après son impressionnante victoire 3-0 sur la pelouse du Paris FC, nouvelle lanterne rouge du championnat. Le Mans a accroché sa première victoire de la saison en s’imposant 2-0 face à Sochaux. Inquiétudes pour Orléans et Châteauroux, de nouveaux battus et dans la zone rouge. Enfin, le Racing a confirmé ses difficultés en arrachant le nul à Grenoble (2-2).
Le match à retenir : Paris FC-Chambly
Auteur d’une très belle saison 2018-2019, le Paris FC n’est que l’ombre de lui-même depuis le début du championnat. Tout le contraire de Chambly. Le promu réalise un parcours quasiment parfait. Une défense de fer et une attaque de feu sont la recette du club de l’Oise.
Le joueur de la journée : Tino Kadewere
On le n’arrête plus. De nouveau buteur face à Caen, le joueur havrais a inscrit son 9e but en 6 journées de Ligue 2. Un record. Avec un tel buteur, le HAC peut viser haut et jouer les premiers rôles en championnat.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Ajaccio : 3-1
Caen-Le Havre : 0-3
Châteauroux-Troyes : 0-1
Le Mans-Sochaux : 2-0
Nancy-Rodez : 1-1
Orléans-Niort : 0-1
Valenciennes-Clermont : 1-0
Lorient-Guingamp : 0-1
Paris FC-Chambly : 0-3
Grenoble-RC Lens : 2-2