La 7e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire 4-2 de Reims à Sochaux. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 7e journée de Ligue 2 :
Lorient et Reims ont démontré qu’ils étaient de solides leaders en gagnant chacun de leur côté, 2-0 à domicile pour Lorient contre Ajaccio, 4-2 pour Reims à Sochaux. Orléans continue de son côté de créer la surprise après son succès 3-1 à la maison contre Niort qui le propulse sur le podium, profitant de la défaite 1-0 du Havre à Brest. Le RC Lens en revanche n’en finit plus d’inquiéter puisqu’il est toujours dernier sans le moindre point après son derby perdu 1-0 à Valenciennes. Il s’agit de la première équipe de l’histoire de la Ligue 2 depuis son passage en poule unique en 1993 à avoir perdu ses 7 premiers matches…

Le match à retenir : Sochaux-Reims
Sochaux-Reims a sûrement été le match le plus mouvementé de la journée avec ce succès 4-2 des Rémois. De plus, il a été émaillé de 2 très jolis buts. C’est d’abord Sochaux qui a ouvert le score par Florian Martin sur penalty (32’), avant que Reims ne parvienne à égaliser d’une très belle frappe sous la barre de Diego Rigonato (39’). Jordan Sibatcheu (46’) puis Anatole Ngamukol (67’) ont ensuite donné un avantage de 2 buts à Reims. Sochaux a réduit le score par Yajou Meïté (72’) mais ce dernier s’est fait expulser ensuite (81’). C’est alors que Xavier Chavalerin a gratifié Bonal d’un nouveau beau but sur une frappe puissante (85’).

Le joueur de la journée : Baptiste Aloé
Baptiste Aloé, en marquant de la tête face au RC Lens, permet à Valenciennes de décrocher sa première victoire à domicile dans un derby face aux Sang et Or depuis 27 ans. Le héros du public valenciennois.

Les résultats de la 7e journée de Ligue 2 :
Paris FC-Tours : 2-0
Bourg-en-Bresse-Châteauroux : 3-0
Brest-Le Havre : 1-0
Gazélec Ajaccio-Clermont : 2-1
Lorient-Ajaccio
Nîmes-Auxerre : 3-0
Orléans-Niort : 3-1
Quevilly-Rouen-Nancy : 2-0
Valenciennes-RC Lens : 1-0
Sochaux-Reims : 2-4