Ce samedi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Caen (0-2, 8e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Simon Banza
Le joker de luxe lensois a encore frappé. Entré à la 80′ à la place de Tony Mauricio, l’attaquant a eu besoin de 3 minutes pour inscrire le but du break lensois. Une nouvelle réalisation qui confirme le rôle important de l’avant-centre dans le jeu artésien.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu très peu de travail dans sa cage. Arial Mendy fut parfois dans le dur face à Anthony Gonçalves notamment lors de la première mi-temps. Retour en forme pour Aleksandar Radovanovic qui n’a rien perdu de son côté guerrier. Zakaria Diallo a livré une prestation correcte. Attentif défensivement, Jonathan Gradit n’a pas hésité à s’aventurer devant. Clément Michelin a manqué de justesse dans ses centres. Le duo Yannick Cahuzac–Guillaume Gillet fut précieux dans la récupération du ballon. Tony Mauricio a coordonné l’attaque lensoise avec brio et est déterminant sur le csc caennais. Florian Sotoca a eu trop peu de ballons à exploiter, mais il a pourtant su délivrer une passe décisive à Simon Banza. Enfin, Gaëtan Robail n’a pas réalisé une grosse prestation entre mauvais choix et manque de réalisme.
A lire également à propos de Caen-RC Lens :
[L2-J8 / Caen-RC Lens (0-2)] Le Racing s’impose et enfonce un peu plus Caen
[L2-J8 / Caen-RC Lens (0-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J8 / Caen-RC Lens (0-2)] Simon Banza, un homme dans le match
Steven Fortes et Cheick Traoré en tribunes lors de Caen-RC Lens
Simon Banza : « Quand le coach te fait entrer, c’est pour marquer »
Philippe Montanier : « On va encore s’améliorer, mais c’était important d’enchaîner »
Rui Almeida : « Les 2 buts lensois sont le résultat de nos erreurs »
Philippe Montanier apporte son soutien à Rui Almeida, en difficulté à Caen
Benjamin Jeannot : « Un match compliqué face à une bonne équipe de Lens »
Le président de Caen se fâche après la défaite de son équipe face au RC Lens
Caen-RC Lens, la 2e meilleure affluence de la saison au stade Michel-d’Ornano
[L2-J8 / Caen-RC Lens (0-2)] Revivez le succès des Sang et Or en vidéo
P. Montanier : « Coup de chapeau au groupe, on voit qu’il est compétitif »
Jessy Pi : « Une défaite face au RC Lens qui fait mal, on n’est pas au niveau »
[Vidéo] Jonathan Gradit satisfait du succès du RC Lens, avec une pensée pour Caen
Une première cette saison pour la défense du RC Lens
Partager cet article
trop d’imprécisions dans les passes et trop de ballons perdus
banza sauve les meubles car robail raté une sacré occase .qui les auraient mis à l abri.robail très moyen et pas très en jambes aujourd hui.
c’est bizarre que robail ne retrouve pas son bon niveau de l’année dernière et sotoca égal à lui même il n’apporte rien. il a l’air sympa et combattif mais niveau football c’est trop limite.
Comment on peut, en connaissant un peu le foot, sortir des conneries pareilles sur Sotoca, dire qu’il n’apporte rien, déjà il apporte une passe décisive, alors si ça c’est rien.
Et enusite c’est un des meilleurs joueurs niveau passes, contrôles, déviations, et combattif en plus comme tu dis, il amène au contraire bien plus que d’autres dans le jeu, malheureusement je te l’accorde il y a un problème niveau finition.
Est-ce inéluctable ou alors un pasage à vide dans ce domaine ? Je ne sais pas si c’est vraiment son poste avant centre seul en pointe, mais sur un côté ou en 2ème attaquant, je suis sûr qu’il pourrait en donner des passes décisives ou qui amènent du danger.
passe décisif SOCOTA…cherche l erreur…et les joueurs depuis quelques années perdent leurs football en arrivant chez nous…
D’accord pour le problème de finition de Sotoca mais il vient au contact de Jeannot qui dévie le ballon sur Rivierez sur le 1er but et offre une passe décisive à Banza. Alors certes il peut mieux faire mais au moins il a été décisif et combattif. A voir ce que ça va donner avec Moukandjo
Faut garder le positif…Mauricio fait un très bon match et monte en puissance,on a vu un bon retour de Radovanovic,le milieu Gillet / Cahuzac a été efficace…certes l équipe de Caen a été très faible et j aimerai pas être supporter caennais ce soir lol,mais nous sommes à 2 pts du 3e en jouant pas terrible,donc tout est possible les amis.