Le mercredi 31 août à 21h, le RC Lens recevra Lorient pour la 5e journée de Ligue 1. Le championnat viendra à peine de débuter et pourtant les Merlus ne seront peut-être déjà pas à jour dans leur calendrier, avec un match de moins.

En effet, l’affiche qui doit voir Lorient recevoir Lyon ce week-end est fortement menacée de report. La pelouse du stade du Moustoir est en piteux état, à quelques jours de la rencontre, prévue dimanche à 13h. Le terrain des Merlus aurait énormément souffert de la sécheresse et de la tenue de concerts pour le Festival interceltique durant l’été. Le FC Lorient a envisagé une solution de repli dans un autre stade, mais il n’y en aurait pas de disponible à ce jour dans les environs.

La pelouse du Moustoir a beaucoup souffert durant l’été.

« On est sur l’option de jouer au Moustoir sur la pelouse comme elle est. Nous mettons tout en œuvre avec la ville pour avoir une pelouse praticable dimanche. La ligue viendra sur site à J-2, J-3 pour constater l’état de la pelouse et voir si le terrain est praticable, ce qui devrait être le cas », commente pour Ouest-France Arnaud Tanguy, directeur général du FC Lorient. Du côté de Lyon, on n’entend pas évoluer sur une pelouse qui pourrait mettre en danger l’intégrité physique des joueurs. Des délégués de la Ligue vont venir examiner la pelouse avant samedi.