Pour cette nouvelle saison, le CIES a projeté le classement final de 23 premières divisions européennes. C’est notamment le cas de la Ligue 1 avec l’étude du RC Lens.

Pour rappel, lors des 2 dernières saisons de Ligue 1, le club artésien avait terminé aux portes de l’Europe à la 7e place. Pour cette nouvelle saison, le CIES voit un destin assez semblable pour les hommes de Franck Haise. Pour établir ce classement, l’observatoire du football utilise une méthode statistique « incluant les performances des équipes lors des deux saisons précédentes, le capital expérience des joueurs de l’effectif actuel et les dépenses sur le marché des transferts »

De ce fait, le titre semble promis au PSG qui serait ainsi Champion de France devant Monaco et Marseille. Derrière, on retrouve Lyon (4e), Rennes (5e) et Lille (6e) pour clôturer les places européennes. Une nouvelle fois, le RCL se retrouve à la 7e place devant l’OGC Nice (8e). Dans la zone rouge, on retrouve ainsi Angers (17e), Troyes (18e), Clermont (19e) et Ajaccio (20e).