Les enfants de l’hôpital de Lens devraient être encore gâtés cette année grâce aux Red Tigers, groupe de supporters du RC Lens qui met chaque saison une collecte de jouets en place comme c’est encore le cas aujourd’hui. Cette année, il bénéficie en complément d’une très forte participation du Racing avec une opération « De l’hôpital à Bollaert ».

A travers celle-ci, le Racing met à disposition 10 places pour chaque match à domicile pour 2 services. Une partie va en pédiatrie, l’autre en pédopsychiatrie. Par exemple, samedi, pour RC Lens-Reims (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), 6 places iront au service de Pédopsychiatrie pour les enfants et leurs familles et 4 en pédiatrie, puis inversement pour le prochain match. Les bienfaits de tous ces dons ne sont pas négligeables pour Olivier Evrard, éducateur spécialisé en pédopsychiatrie :

« C’est en fait un outil supplémentaire pour notre travail. On travaille la relation entre les parents et les enfants, c’est parfois compliqué. Pour donner une impulsion positive et amorcer un travail, un match au RC Lens est forcément un plus. Pour quelqu’un qui est atteint de schizophrénie et est en train de perdre le contact avec la réalité, se retrouver dans un stade avec 20 000, 30 000 supporters, ça permet de se dire qu’on appartient bien à ce monde et ça retarde parfois les effets de la maladie. »

Président du conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel commente : « Le rôle du RC Lens, ce n’est pas seulement de jouer au foot et le stade plein, on a un rôle social qui est incontestable. Il faut qu’on retrouve ce rôle aussi. Le foot, ce n’est pas seulement festif, ça doit apporter quelques minutes de bonheur pour les gens qui en ont le plus besoin. »

(Source : La Voix du Nord)