En attendant de statuer définitivement le mercredi 6 octobre, la commission de discipline a infligé à titre conservatoire un huis clos total à Bollaert lors des matches RC Lens-Strasbourg de mercredi et RC Lens-Reims du 1er octobre, suite aux incidents de samedi lors du derby (1-0, 6e journée de Ligue 1). Le Losc est quant à lui interdit de parcage visiteurs.
Du côté de la commission de discipline, on s’inquiète de la répétition de ce type d’évènements en Ligue 1. Son président Sébastien Deneux commente pour L’Equipe après ces premières mesures : « Il faut à la fois prendre les premières mesures évidentes qui répondent à la gravité des débordements, mais aussi laisser le temps nécessaire à l’instruction pour apprécier la responsabilité de chacun et aboutir à la décision la plus juste possible (…)Il ne nous a pas échappé que l’on était dans une séquence très préoccupante. À la 6e journée, on en est déjà à 4 sérieux incidents avec des clubs distincts. On fait ce constat, comme chacun. Et c’est évidemment inquiétant.» Selon le quotidien, la menace d’un retrait de point(s) plane toujours sur le RC Lens.
C’est vrai que c’est inquiétant cet envahissement des terrains et je pense que le ménage doit être fait dans les clubs.
On ne va pas remettre des filets ou des grillages pour empêcher les imbéciles de descendre sur la pelouse
On ne veut pas faire comme en Angleterre à augmenter les prix des places.
Je pense surtout que notre club doit taper fort sur ce sujet et surtout être innovant dans les sanctions afin d’être irréprochable pour la décision du 6 octobre.
Une centaine de cinglés qui rentre sur la pelouse oblige 36 000 supporters à rester chez eux lors des deux prochains matchs à domicile. Donc éjectons ceux là et montrons à la France entière ce qu’un club doit faire ( Suspension de leurs abonnements, interdiction de rentrer au stade, droit de regard lors sur la campagne d’abonnement, interdictions des tifos et banderoles haineux, ).
Les dirigeants, le staff, et les joueurs font leur boulot pour qu’on aime ce club et soit reconnu sur la scéne nationale et internationale alors messieurs les responsables des clubs de supporters la balle est dans votre camps et faîtes le message chez vous afin que nous ayons encore une belle image de notre club.
A croire que voir des joueurs de foot recevoir des cannettes sur la tête est moins inquiétant que voir des supporters courir sur une pelouse . .Les membres de la LFP sont installés dans leur monde confortable et bien gracieusement payé par l’argent des footeux . Cette commission devrait réfléchir longuement au lieu de prendre des sanctions bêtement qui n’ont aucun sens et n’est pas pédagogique ..Elle devrait enlever plus leurs sacs DE NEUX que d’en faire !
Bonjour, la Ligue et les arbitres ne détestent pas le RC LENS, ces malheureux évènements arrivent au plus mauvais moment après les incidents a Montpellier et Nice. Il faut garder raison même si le départ des problèmes vient du parcage des Lillois. Dans tous les cas les supporters de la Marek ne doivent en aucun cas envahir le terrain pour aider les spectateurs de la Tranin leur action est pénalisante et elle l’est très lourdement. Elle ternit notre image et nos adversaires ne s’en priveront pas. On a tout faux hormis le sportif. Quel spectacle ont ils donné aux enfants présents dans le stade. J’ai honte aujourd’hui. ALLEZ LE RC LENS.
il est clair que les mesures prises par la commission de disciple sont inquiétantes . Toi le supporter gentiment assis en Marek , en Delacourt ou Lepagnot , tu es puni . Toi le supporter qui ne pouvais pas être présent au derby , mais qui se faisir un plaisir d’assister à la réception de Strasbourg , tu es puni . Toi le lillois qui a tout cassé samedi , demain tu pourras être à Pierre Mauroy , pour tout casser si Reims gagne
je me suis trompé , Xerces au lieu de Marek
Que tous ces pseudos délinquants soit viré à vie d’un stade de foot,ils n’ont rien à y faire,ces casseurs,ces révoltés,ces bons à rien,ou la connerie les alimente en permanence et qui ne sont jamais gavés,abreuvés de haine et de biéres comme dit Renaud,dehors,allez vous battre sur des parkings ou sur des aires loins de chez nous,allez vous fracassés la gueule de 2 neuronnes ailleurs et laissez nous aller au stade nous supporters joyeux qui aimont le foot,que l’on gagne ou que l’on perde,on veut vibrer à voir ce spectacle ,pas ces abrutis lensois ou lillois ou belges car bien sur tous les abrutis n’ont pas d’identités,un supporter de 55ans vous parlent ,j’ai connu bollaert avec 52000 spectateurs sans aucun probléme et ou on pouvait rentrés encore à cette époque avec canettes en verre et que tous ce passait bien,bande d’abrutis,vous nous privés de tout,dehorsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss