Le RC Lens s’est incliné 2-0 à Metz ce samedi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Les Lensois ont eu du mal à se mettre en bonne position pour marquer mais cela ne les a pas empêchés de tenter leur chance à de nombreuses reprises.
Les Sang et Or, menés dès la 30’, ont eu la possession (60,7%) face à une équipe messine bâtie pour jouer le contre chez elle. Les joueurs de Franck Haise ont par ailleurs tirés à 17 reprises contre 12 pour les locaux. Signes de ces difficultés à se mettre en bonne position, sur ces 17 tentatives, il n’y a eu que 3 tirs cadrés. A l’inverse, Metz a cadré 4 fois. Gaël Kakuta et ses coéquipiers ont par ailleurs pris leur chance à 9 reprises de l’extérieur de la surface contre 3 pours Metz. Les Lensois ont gagné la majorité des duels (58,3%) alors que les Messins ont eu l’avantage sur corner (8 contre 4).
(Source : LFP)
Partager cet article
ben oui en chiffre la defaite du rc lens 2-0
Côme quoi dominé n’est pas gagné ! Jouer en contre a domicile, pour faire ça faut rester en L2
La fameuse possession stérile…
Encore toi Gigi, à lire tes commentaires sur d’autres articles, Lens s’est fait déchiré. Si t’avais regardé le match t’aurais bien vu que les messins n’ont jamais fait le jeu. Ça leur réussi bien de joué de cette façon en ce moment mais sur le long terme ils finiront en ligue 2 tes messins.
C’est pas méchant le constat de gigi. Metz joue comme de la merde mais a gagné. Ca veut dire qu’on a encore des choses à améliorer! Mais tant mieux, sinon on s’emmerderait comme les supporteurs du PSG.
Buko : Si on gagnait tous nos matchs pour finir en ligue des champions direct, pour un promu (même si c’est pour se faire éventrer face à Manchester, quel pied ! Un Man U vs Lens en septembre avec du public !!), tu cracherais dessus toi ? Pas moi ! Et je m’en fiche de sortir directement comme Marseille ou Rennes, au moins, on revivrait les souvenirs passés, enfin !!! Comment peut-on dire ça franchement…
et oui slater Lens s est fait dechiré avaler face a une des meilleurs defenses de ligue 1… il l ont fait a l italienne…. bravo antonetti