Ce samedi, le RC Lens affronte Metz à Saint-Symphorien pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 à 15h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Pour cette rencontre, les supporters du Racing sont interdits de déplacement.
Une décision prise par le préfet de Moselle cette semaine. Son homologue du Pas-de-Calais a d’ailleurs pris le même arrêté concernant les supporters messins pour le match de mardi face au FC Metz à Bollaert comptant pour le second tour de la Coupe de la Ligue (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Très présent dans le domaine sportif avec notamment une intervention importante sur le dossier des tribunes debout, la députée du Pas-de-Calais Jacqueline Maquet s’est émue de la décision préfectorale : « Le football est une fête populaire, en interdire ses principaux acteurs (les supporters) pour des motifs hasardeux n’en est que plus bête. Je demanderai des explications au Prefet de la Moselle sur les raisons de cette interdiction de déplacement », a-t-elle indiqué sur le réseau social Twitter.
toutes ces polémiques, du pain bénit pour les politiques. Je pense qu’il y a d’autres sujets plus importants à traiter pour eux
oui, le pouvoir d’achat des retraités qui deviennent de plus en plus des vaches à lait. Il est vrai qu’à part dire et parler on ne fait pas peur. Les urnes parleront peut-être mieux, s’ils ne se laissent pas amarjoler une fois de plus.
Pas que les retraités qui sont des vaches à lait. ..faudra pas avoir la mémoire courte aux prochaines élections. ….
Que Mme Macquet s’occupe des vrais problèmes de sa circonscription qui ne manquent pas, plutôt que d’intervenir dans un sportif : le football professionnel en l’occurrence. Le RC Lens comme tous les clubs professionnels de France et de Navarre est une société privée qui doit se débrouiller elle-mmepour régler ses problèmes, les dirigeants et responsables du club sont là pour ça. Pas besoin de l’avis pas plus que du soutien d’un(e) député(e), d’un ministre ou tout autre politique qui, eux, ne pensent qu’à une chose : soigner leur image de marque. Ils ont suffisamment de pain sur la planche et bien d’autres problèmes à s’occuper (notamment au niveau social entre autres) qui représentent bien plus d’importance que l’interdiction de déplacement imposé aux supporters à l’extérieur pour un match de foot qui paraît plus secondaire, même si d’un point personnel cette interdiction est absurde et injustifiée.
oui et non , qd Hollande est intervenu auprès du président d’Azerbaïdjan .. qd il est intervenu auprès que la DNCG pour la montée de Lens en L1 (2014) ……Donc qd ça nous arrange personne ne dit rien et là non ?