Ancien milieu de Rennes ou encore Toulouse, désormais retiré des terrains, Etienne Didot a eu l’occasion d’évoluer sous les commandes de Laszlo Bölöni, ex entraîneur du RC Lens. Au Racing, celui qui coache désormais Anvers en Belgique a vécu 6 mois sur le banc lensois en 2010-2011 qui ont parfois laissé dubitatifs.

A Rennes, où il a été formé, Etienne Didot a connu une expérience qui s’est mieux passée avec le technicien roumain, mais il ne cache pas que le début de la collaboration a été pour le moins confus. Il raconte une anecdote :

« C’était un match amical avec Laszlo Bölöni, quand il entrainait à Rennes. Il me donnait des consignes, mais je ne comprenais pas ce qu’il me disait. Vraiment. Donc je faisais mon match. Ça ne lui plaisait pas et il m’avait alors sorti après 20 minutes de jeu en me criant dessus. je suis allé directement au vestiaire, j’ai pris ma douche, et on est partis avec mon père manger un sandwich merguez et boire une bière. J’ai attendu calmement que le match se termine. La semaine suivante, tout s’est passé normalement, comme si de rien n’était avec Bölöni, qui m’a fait débuter le championnat. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il voulait. (rires). »

(Source : L’Equipe)