Depuis plusieurs mois, des grands clubs européens discutent de la création d’une superligue. Une sorte de super championnat européen bien plus fermé que la Ligue des Champions de l’UEFA.
Mais ni l’UEFA ni la FIFA n’entendent laisser cette initiative se concrétiser. Elles ont ainsi annoncé de lourdes sanctions contre les clubs ou les joueurs qui participeraient à une telle compétition. La FIFA a publié un communiqué pour annoncer qu’elle ne reconnaitrait pas une telle compétition, tout comme la confédération concernée. En l’occurrence, l’UEFA. « De ce fait, tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération », annonce la FIFA. Ce qui signifie qu’un joueur qui participerait à cette Superligue, si elle venait à devenir réelle, ne pourrait pas jouer la Coupe du monde.
(Source : L’Equipe)
Et que fera la FIFA si TOUS les joueurs partent vers des ligues annexes ? Déjà que pour la coupe du monde au Qatar perso j’enverrai bien tous les amateurs de chaque pays, avec comme niveau maximum, en dessous de N2.
IIs sanctionneront les clubs de compétitions internationales qu’ils disent, on peut en douter.
Vraiment une idée de merde cette ligue fermée.
HAHAHAHAHAHA la FIFA veut garder son monopole du foot business, bas les pattes !