Le RC Lens restait sur 5 matches sans prendre de but à l’extérieur en Ligue 1 avant de déplacer sur le terrain de Nice ce mercredi pour la 17e journée. Battus 2-0, les Sang et Or ont fini par voir leur série d’invincibilité défensive se terminer.
Le dernier but encaissé par Brice Samba et le RC Lens à l’extérieur remontait au 2 septembre, à l’occasion de la défaite 3-0 concédée à Monaco dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 ! Il s’agissait d’un but marqué par Maripan à la 59’. De ce but à celui marqué par Terem Moffi sur penalty à la 76’ ce mercredi soir, environ 557 minutes se sont écoulées en fonction des chronos que retiendra la Ligue.
Entre Monaco et Nice, si proches géographiquement, Strasbourg (0-1), Le Havre (0-0), Lorient (0-0), Clermont (0-3) et Montpellier (0-0) se sont cassés les dents sur la défense lensoise. C’est aussi la fin d’une série d’invincibilité qui aura duré 11 matches en championnat, rencontres à domicile et à l’extérieur confondues.
Strasbourg, le havre, Lorient , Clermont et Montpellier, que des cadors. Voyons voir les déplacements chez ceux qui nous précédent. PSG, 3-1, Monaco 3-0, Nice 2-0 et Brest 3-2. 11 buts pris, 4 défaites. Ah ouais d’accord
Je souhaite Que le Père Noël 🎅
Apporte un avant de pointe Qui c’est mettre des Buts et un Bon Meneur de jeu un Leadership style Seko Fofana
Et là on vas repartir de l’avant….
Sinon bonne fête de Fin d’année à Tous les joueurs et staffs et bien sûr le Merveilleux Public Lensois et Lensoise ❤️ 💛🇨🇵❤️💛 Et Encore Merci Lensois 🎁
Défaite amplement méritée et logique, bravo Nice et Ghisolfi, belle équipe 👍