Milieu du RC Lens, Benjamin Bourigeaud était forfait mardi à Bourg-en-Bresse (0-0, 24e journée de Ligue 2). Le joueur, touché au niveau du moyen-fessier et qui devrait être encore forfait lundi pour la réception de Clermont (25e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), a vu s’interrompre une série notable.

Avant de manquer ce match à Bourg-en-Bresse, Benjamin Bourigeaud a enchainé 14 journées de championnat en tant que titulaire. De la victoire 2-0 à Bollaert face au Red Star lors de la 10e journée de Ligue 2 le 30 septembre 2016 au nul 0-0 concédé contre Troyes sur la même pelouse le 3 février 2017 pour la 23e journée de Ligue 2, le Calaisien d’origine n’a raté aucun match de championnat et les a tous débutés. Il s’agit d’une première depuis le début de sa carrière professionnelle. Si par le passé il a pu être coupé dans son élan par des suspensions ou des pépins physiques, ce chiffre marque aussi le nouveau statut de Benjamin Bourigeaud, plus important que jamais au sein du collectif lensois.

Jusqu’ici il avait au mieux enchaîné 9 journées de championnat en tant que titulaire sans rater de match. Il a joué ses premiers matches de championnat en professionnel durant l’exercice 2013-2014 avec le RC Lens.