L’UEFA a dévoilé la composition des Ligues pour la prochaine Ligue des Nations. Cette nouvelle compétition qui vise à remplacer les matches amicaux débutera en septembre 2018 et donnera 4 billets pour l’Euro 2020.

La France se trouve dans la Ligue A avec l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, l’Espagne, l’Angleterre, la Suisse, l’Italie, La Pologne, l’Islande, la Croatie et les Pays-Bas. La répartition s’est faite en fonction du classement UEFA après les qualifications pour la Coupe du monde 2018. Un tirage au sort se déroulera le 24 janvier 2018 à Lausanne pour composer les groupes. Cette phase se jouera du 6 septembre au 20 novembre avant une phase finale du 5 au 9 juin 2019.

Les 4 Ligues seront ainsi divisées en 4 groupes de 3 à l’exception de la Ligue D qui connaitra 4 groupes de 4. Les 4 vainqueurs de la Ligue 1 iront en demi-finale alors que les vainqueurs des groupes des autres divisions seront promus pour la prochaine Ligue des Nations à la place des 4 derniers des groupes de chaque division.