Lundi, le RC Lens a battu Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2) dans un contexte difficile. La Marek faisait la grève des encouragements après 7 défaites en autant de rencontres de Ligue 2.
Par l’intermédiaire de notre sondage, nous vous demandions mardi si vous comprenez ce mouvement de grève. Pour une assez large majorité, la réponse est positive.
Vous êtes ainsi 70% (874 votes) à estimer qu’il était important de marquer le coup et de démontrer son mécontentement pour 30% (380%) à ne pas comprendre, pensant que cela a surtout desservi les joueurs pour ce match.
Ce jeudi, évoquons l’attaquant du RC Lens Moussa Maazou, que l’on a vu jouer côté droit, mais passer plus sur le front de l’attaque aux côtés de Cristian Lopez lundi en seconde période. Dans quel registre préférez-vous le voir ? Sur l’aile droite ? Dans une attaque à 2 ? Pourquoi pas seul en pointe, il pourrait être intéressant ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
“dans le malheur ou la gloire nous on est là” lol. Va falloir penser à changer les paroles.
je propose “dans le malheur on tourne le dos et dans la gloire on est là”
Heureusement qu il y avait la Delacourt
Tout a fait
Bien sûr pour le public, il y a la frustration des mauvais résultats et la frustration de ne pas pouvoir intervenir et subir les évènements, alors on essaie de trouver des moyens d’agir, des banderoles, des grèves d’encouragements, s’imposer dans les huits-clos… Maintenant je pense que ce genre d’agissement est contreproductif. Bollaert qui pousse quand l’équipe va bien, ça fait l’effet du 12º homme. Mais le même stade qui montre sans cesse de la défiance, ça paralyse on l’a vu en première période. La plupart des joueurs viennent d’arriver et connaissaient Lens pour son public. Nul doute que le premier contact a dû les surprendre. Vous vous imaginez, vous, débarquer dans une nouvelle entreprise, nouveaux collègues, nouvelle région, nouveau pays parfois et les clients qui attendent à la porte de l’entreprise en se moquant de vous et réclamant des résultats immédiats? Si vous voulez que la mayonnaise prenne, un environnement apaisé est sans doute bien plus profitable.
je suis bien d’accord avec toi, les banderoles, les grèves et j’en passe ne feront pas courir plus vite, ni faire sauter plus haut les joueurs. Mettre la pression ne sert à rien à part les mettre dans de mauvaises dispositions.
Ah ah c’est vrai pour une fois qu’on chante pas ils gagnent, contre productif tu dis ? On a pas la même notion de la productivité
On a d’ailleurs bien remarqué que les autres tribunes ont fermés leurs gueules aussi, vous savez celle qui critique la Marek ?
bien di
dès qu’une tribune essaye de chanter vous sifflez comme des neuneus et gueulez , perso j’ai trouver d’un ridicule cette grève on dirait des gamins punis de console ! Si bien il n’y a rien de logique dans vos actions ! Retourne à l’étymologie du mot supporter … je t’aide : Porter , soutenir et c’est tout !!!! Les sifflés insultes grève etc n’en font par partie …. Sous couvert de chants , encouragements de déplacements, de cadeau à noël vous vous croyez tout permis ! Restez dans votre rôles et arrêtez de croire que tout tourne autour de vous …
bien dit Marredesgloglos .. pourtant je suis en marek mais pas d’accord avec une certaine partie de la marek
moi , je ne comprend pas la greve , mais ça a bien servi les joueurs
Pour le nouveau sondage sur Maazou, il manque une option à mon avis.
10 ans de galères et de désillusion… Nouvelles saison qui devait être enfin la saison de la délivrance, de la montée en L1 et… 7 matchs, 7 défaites…Et vous critiquez un petit envahissement de terrain pacifique et une grève des chants lors d’un match… Je pense également qu’il faut supporter notre racing pour le meilleur et pour le pire, mais dans le pire on a assez donné ! 10 ans qu’on supporte ces conneries ! Même les meilleurs ont leurs limites et à Lens la coupe a largement débordée et franchement je trouve que ça reste très soft ! Imaginez la même situation dans d’autres club tels que paris ou marseille, leurs supporters auraient déjà tout cassé depuis très longtemps.chanter pour une équipe qui se bat et qui perd ok, mais chanter pour une équipe qui vient en touriste Non ! Et ça ne veut pas dire être un “faux” ou “mauvais” supporter… C’est juste ne pas être un mouton.Sinon pour info je ne fait pas parti d’une asso, je suis juste un passionné qui attend de 10 très longues années le retour glorieux de son équipe de coeur
nous sommes tous frustré par ces résultats , mais dire que les joueurs viennent en touriste faut pas exagérer qd même , les joueurs suivent les directives de l’entraineur donc sous AC je pouvais comprendre vu le grand nimp.. mais actuellement vous avez choisi votre entraineur (Pas spécialement toi) donc faut plus se plaindre et supporter l’ensemble pour avancer !! Là la marek nous fait un caca mou avec AC , on change et ça ne va pas encore faudrait savoir une bonne fois pour toute si vous voulez aider à crouler le club en mettant un pression de fou sur le racing !
Faut arrêter de parler de “moutons”en parlant des supporters qui continuent à vibrer pour leur club. En 2ème mi-temps la Delacourt a poussé lors des attaques de Lens, et ça ça veut juste dire encourager et “supporter” son équipe. Si on veut voir de belles actions, il est légitime de faire ce genre de choses, et non pas juste des lalalas, durant tout un match et souvent à contre courant de ce qui se passe sur le terrain.