Entraîneur du RC Lens, Franck Haise a vu sa carrière d’entraîneur débuter au Stade Mayennais lors de la saison 2003-2004. Depuis cette période, il a conservé des amis fidèles.
Ancien membre du staff du club mayennais, Patrick Leroux est resté proche de Franck Haise. Il évoque notamment sa principale qualité : « Je n’ai pas rencontré la moindre personne qui ait parlé de lui négativement. Sa grosse force, y compris à Lens, c’est la partie relation humaine. Au départ, il a su parfaitement basculer du monde professionnel à amateur. Au bout d’une demi-saison, il connaissait tous les licenciés du club. »
Ancien joueur du Stade mayennais sous la direction de Franck Haise, Marc Deniau fut également son adjoint chez le club amateur. L’homme s’attarde également sur les qualités humaines du coach Sang et Or : « Il est toujours informé des résultats de Mayenne. Mais quelques fois, c’est lui qui m’écrit, comme là, avec le bon début de saison du club. Avant chaque match, on va s’envoyer un message […] C’est quelqu’un de très simple, de proche des gens. Il n’a rien changé avec nous et on n’a rien changé avec lui […] Quatre heures avant le match du PSG, il avait communiqué avec mon fils qui est supporter de Paris. Il voulait savoir s’il était pour le PSG ou pour Lens. […] Il ne va pas mourir avec ses principes et aller dans le mur, il est suffisamment intelligent pour les changer, mais c’est quelqu’un de convaincu et de convaincant. Il va jusqu’au bout des choses. »
(Source : Le Courrier de la Mayenne)
On a sans doute un des meilleurs entraîneurs que Lens ai connu depuis 20 ans.
Ha non, vous oubliez Papin et Guy roux!
messieux vous oubliez le plus grand daniel lecleck
et francis gillot