La rencontre entre le Paris FC et le RC Lens pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 fait beaucoup parler actuellement. Initialement prévue ce samedi, la rencontre a été reportée à dimanche suite à une demande de la Préfecture de police (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3).

De ce fait, pour des questions d’affluence et de sécurité, le Paris FC a décidé d’ouvrir le parcage visiteurs dédié aux supporters lensois, alors que la commission de discipline avait fermé cet espace au Racing pour 3 matches, et a critiqué l’attitude de la LFP suite à la décision tardive de ce report. Ce mercredi, la Ligue a décidé de communiquer sur ce sujet et indique que cette décision a été demandée tardivement par la Préfecture et avait annoncé dès le 20 février la possibilité d’ouvrir cette espace suite à ce report. Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité de ce communiqué.

Communiqué de la LFP : 
Suite au communiqué du Paris FC daté du 26 février, la LFP tient à apporter les précisions suivantes :

La programmation des matchs est fixée par les diffuseurs. En tant que diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2, beIN SPORTS avait opté en choix numéro 1 de programmer le samedi 2 mars à 15h00 la rencontre Paris FC – RC Lens.

La Préfecture de Police de Paris a très tardivement (lundi 25 février) donné l’instruction à la LFP de décaler la rencontre au dimanche 3 mars à 15h00, alors même que plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama s’étaient déroulés à Paris le samedi après-midi depuis le début de l’année.

Par ailleurs, La Commission de Discipline, qui agit en toute indépendance, avait décidé le 6 février de fermer la tribune visiteurs pour le déplacement du RC Lens.

Consciente des difficultés occasionnées par un possible déplacement non autorisé de nombreux supporters lensois, la LFP a indiqué au Paris FC dans un courrier du 20 février 2019 que le club parisien avait toute latitude pour gérer au mieux cette situation, et lui permettre, si nécessaire, d’ouvrir son parcage visiteurs.