La LFP annonce la suspension du championnat des pelouses. Ainsi, aucune note n’a été attribuée sur la première journée de Ligue 1 au cours de laquelle le RC Lens a reçu Brest (3-2).
Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel annonce avoir suspendu ce classement « jusqu’à nouvel ordre ». Cette décision est liée aux difficultés rencontrées actuellement, en raison des fortes chaleurs notamment, pour tenir les pelouses dans le meilleur état.
La LFP précise : « Dans le prolongement du lien constant entretenu par les clubs professionnels avec les services de l’Etat, la Ligue de Football Professionnel a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le championnat de France des pelouses en raison des très fortes chaleurs et de la sécheresse prolongée. De plus, la Ligue de Football Professionnel invite les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT et les Préfectures, qui sont les seules décisionnaires en la matière, à se rapprocher pour étudier localement si un arrosage le plus raisonné possible peut être mis en place. En consommant le moins d’eau possible afin de préserver une qualité minimale de la pelouse, l’objectif est de garantir une aire de jeu assurant la santé des joueurs. »