Qui va diffuser les 2 matches de Ligue 1 par journée dont ne dispose pas Amazon ? A moins d’un mois du début du championnat, le flou reste complet.
Pour rappel, les droits de ces 2 rencontres sont détenus par BeIN Sports qui les mettaient à disposition de Canal+ via une sous-licence dans un partenariat prévu après l’attribution de ces droits pour 332 millions d’euros. Canal+ payait BeIN Sports qui payaient ensuite la LFP. Mais Canal+ se désengage jugeant le tarif désormais trop cher Amazon payant 250 millions pour 8 affiches et BeIN Sports a les droits sur les bras, sans avoir visiblement prévu de diffuser la Ligue 1. Aujourd’hui, Canal+ estime que sa partenaire n’a pas fait ce qu’il fallait pour contester le tarif des droits, justifiant ainsi son désengagement. Le torchon brûle entre les 2 chaines. La LFP, de son côté, aurait selon L’Equipe, envoyé un courrier à BeIN Sports, sous forme de mise en demeure pour lui imposer de confirmer dans les plus brefs délais le paiement d’une échéance prévue le 5 août ainsi que la diffusion des matches, tout en signalant à Canal+ sa divergence concernant la situation. En cas de réponse défavorable, la LFP devrait attaquer en justice.
Pour les prochains appel d’offre on sait déjà que canal+ et bein c’est mort ??
Fred, sauf si Amazon se désengage car ne serait pas rentré dans ses frais. Le foot sans Canal, c’est dur dur en France, mais Canal sans le foot, à moyen terme,va se faire exploser par Prime Vidéo et Netflix réunis.
332 millions d’euros pour 2 matchs contre 250 pour 8 c’est vrai que c’est pas logique. Les responsables c’est bien la ligue qui a choisi Amazone , tout comme ils avaient choisi Mediapro , on a vu le résultat
Cette histoire de 250M et 332M faudrait arrêter arrêter car c estvdu bidon. Le lot initialement vendu à mediapro coûte plus de 600M et avait été négocié en même temps que le lots de canal à 332M. Ce lit personne n’en voulait suite au départ de médiocrité et canal à surtout essayé de le récupérer pour presque rien en pretestant que canal aller sauver le foot et aussi qu’il fallait passer à 16 clubs car canal pensait être le seul et pouvoir dicter ça loi. Manque de bol amazon est arriv6et à proposer la somme de 250M que la ligue a accepté faute de mieux.
Tu achète une voiture en janvier à 20 000 balles , 12 mois après le vendeur veux vider ces stock et vends le même véhicule à 15000 , tu ne vas pas voir le mec en lui demandant de te rembourser la différence ? La c est pareil.
Canal a joué, canal a perdu et perdra encore plus sans le foot.