Ce lundi soir, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué une prolongation du confinement jusqu’au 11 mai prochain. Il a également indiqué qu’aucun événement avec un public nombreux n’aura lieu avant mi-juillet.

Cela n’empêche pas la LFP d’avoir créé 2 scénarios possibles pour la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le premier entraînerait une reprise de la Ligue 2, le 16 juin et une reprise de la Ligue 1, le 17 juin avec la 29e journée. Par la suite, les journées auraient lieu tous les 3 jours pour une fin de saison fixée au samedi 25 juillet.

L’autre option, qui n’est pas la priorité, serait une reprise le 3 juin, mais cela semble impossible avec la nouvelle date de fin de confinement annoncée par Emmanuel Macron. En effet, afin de retrouver un entraînement solide, les joueurs devraient reprendre le 3 mai, une date incompatible avec le confinement.

A noter que dans les 2 scénarios, les rencontres devraient forcément se dérouler à huis clos suite à la décision du Président de la République de ne pas autoriser les événements avec un public nombreux avant mi-juillet.

(Source : L’Equipe)