La LFP penserait à une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 !

Avec la crise de la Covid-19 mais également avec la défaillance de Mediapro, le football français connaît une crise économique sans précédent. De ce fait, la LFP cherche un moyen de limiter la casse.


Selon nos confrères du Parisien, lors du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel qui s’est déroulé ce mercredi 21 avril, le sujet d’une réduction de clubs présents en Ligue 1 aurait été évoqué par plusieurs personnes notamment des présidents de clubs. Alors qu’on évoque souvent une réduction à 18 clubs, certains ont même imaginé une réduction à 16 clubs : « Mais c’est plutôt pour être certain d’obtenir gain de cause à 18 clubs et donner l’impression de lâcher du lest. Rien n’a évidemment été décidé mais il est clair qu’on y va tout droit. Et peut-être même dès la saison 2022-2023. Car il y a le feu de partout dans le foot français » a indiqué un membre du Conseil d’administration sous couvert d’anonymat.

Le but serait surtout de réduire le nombre de parts des droits TV alors que la défaillance de Mediapro a entraîné une baisse importante des sommes proposées par les diffuseurs. Cette réduction à 18 clubs serait même défendu par le président de la LFP lui-même, Vincent Labrune.

Raphaël Varane : « Faire en sorte que le monde du football soit uni »
L’attaque du RC Lens toujours en forme, la défense dans la moyenne