Le match de play-offs entre Ajaccio et le Havre (2-2, 5 tab à 3) continue de faire parler. Ce mardi, la commission de discipline de la LFP se réunit en urgence pour débattre de ce match.

Pour rappel, prévue initialement vendredi, la rencontre avait été reportée par décision préfectorale suite au blocage et aux dégradations du car havrais par des « supporters » corses à l’extérieur du stade. Finalement, la LFP programme la rencontre dimanche, mais le match ne se déroulera pas comme prévu. Entre bagarres entre joueurs, envahissement du terrain lors du 2e but ajaccien, un match qui se termine à 9 contre 9 et des coups portés sur le président du Havre en tribunes, cette rencontre de play-offs donne une bien mauvaise image du football français.

Finalement, le vice-président de l’ACA Alain Orsoni décide de démissionner ce lundi du conseil d’administration de la LFP dénonçant « un traitement très particulier » de son club et « d’un lynchage médiatique ». De son côté, le Havre décide de poser un recours devant la commission des compétitions afin de demander l’annulation de la rencontre et la victoire sur tapis vert. La LFP a décidé ce lundi soir de réunir la commission des compétitions à 11h ce mardi ainsi que la commission de discipline « en urgence » pour étudier les incidents de cette rencontre.